
Publié le 11 février 2013
Comment participer au concours « jardiner autrement »
Quelle que soit la taille de leur espace de jardinage, individuel ou collectif, avec ou sans potager, en extérieur ou en intérieur, les jardiniers peuvent participer à la troisième édition du concours « jardiner autrement ». Il suffit de poser sa candidature avant le 2 avril.
Le dossier à remplir consiste en une présentation de vos pratiques de jardinage, en particulier celles permettant de réduire ou d’éviter l’usage des pesticides. Il est téléchargeable sur le site Jardiner Autrement dès aujourd’hui et jusqu’à la clôture des inscriptions le 2 avril 2013. Ce site est édité par la SNHF, Société Nationale d’Horticulture de France, dans le cadre d’une action pilotée par le ministère chargé du développement durable. Il a pour objectif de promouvoir la pratique d’un jardinage respectueux de l’environnement.
Un jury, composé de personnalités du monde horticole et d’experts de la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF), étudiera tous les dossiers et sélectionnera les 10 lauréats.
La qualité des dossiers sera appréciée notamment sur la mise en œuvre d’une démarche globale de jardinage raisonné, sur l’évolution des pratiques et sur le partage des savoir-faire avec l’entourage du jardinier.
Les 5 premiers lauréats se verront attribuer le prix Jardiner Autrement et remporteront un week-end pour deux personnes sur le thème du végétal et du jardinage raisonné. A cette occasion, ils rencontreront les autres lauréats, pourront échanger avec des personnalités du monde du jardin et découvriront des lieux remarquables (valeur approximative : 500 euros).
Les 5 lauréats suivants recevront une sélection de beaux ouvrages sur les plantes et les jardins (valeur approximative : 100 euros).
Articles similaires
Les lauréats du concours « Jardiner autrement »
Le concours « Jardiner Autrement, réduisons l’usage des pesticides au jardin » récompense les démarches de jardinage…
Concours Jardiner autrement : c’est le moment de faire des photos!
Le concours Jardiner autrement, version 2013 vient de se terminer. Le jury a rendu son…
Jardiner autrement : dernière rencontre samedi à Millau
S’informer et échanger les bonnes pratiques de jardinage, pour un meilleur respect de l’environnement… c’est…
Faire son potager : comment bien commencer!
Ca y est, vous êtes décidé à vous lancer dans la grande aventure du jardinage!…