
Publié le 2 décembre 2020
Saint-Guyomard. L’Epi saveur du coin ouvre jeudi
Si l’on devait établir le profil des commerçants du « jour d’après », il pourrait sans doute furieusement ressembler à celui de Gaétan Le Roch et Laurie Lino. Le jeune couple a décidé de reprendre la boucherie-charcuterie-supérette de Saint-Guyomard. Lui a 26 ans, elle 24, un sourire éclatant, une furieuse « envie de bosser » et de participer activement à faire vivre le commerce de proximité et un optimisme à toute épreuve qui fait plaisir en ces temps compliqués. Laurie a toujours vécue dans le secteur de Bohal-Questembert et Gaëtan est né à Saint-Guyomard et depuis sa plus tendre enfance il a un rêve: vivre et travailler « au pays ». Un rêve qu’il touche du bout des doigts en reprenant ce commerce central à Saint-Guyomard. Lui, c’est un gars du coin et il est fier d’y entreprendre sa carrière professionnelle. Ce n’est sans doute pas un hasard si le jeune couple a baptisé son commerce « L’épi’ saveur du coin ».
Son métier de boucher-charcutier Gaétan l’a appris comme apprenti chez Jean-François Guihard à Malestroit. Une référence. Et depuis un an et demi, il travaillait déjà à la boucherie-charcuterie de Saint-Guyomard. Alors, quand la possibilité de reprendre l’affaire s’est présentée, il n’a pas hésité une seconde, épaulé par Laurie qui s’est totalement investie dans le projet. La municipalité, à laquelle le jeune couple adresse un grand merci, propriétaire du bâtiment, a refait les peintures, mais c’est à peu près le seul changement -avec l’enseigne- que trouveront les clients ce jeudi 3 décembre quand « l’Epi saveur du coin » ouvrira. Le magasin de proximité -et fier de l’être- proposera toujours l’épicerie, le dépôt de pain et bien sur la boucherie-charcuterie, avec la même qualité qu’auparavant. « On proposera aussi une activité de traiteur mais à emporter avec une possibilité de livraison chaude, explique Gaétan. On travaillera des bêtes provenant d’éleveurs locaux. Nos fruits et légumes seront bio, de saisons et locaux puisqu’ils viendront du maraicher local, le Panier du Glouby… ». Et pour que le bonheur soit complet, Gaétan songe déjà à recruter un apprenti. « J’ai profité de cette formation et j’ai envie à mon tour de contribuer à la transmission du savoir. Et en plus, ce volet de formateur, c’est un aspect de mon métier qui me plait beaucoup… ».
A la veille d’accueillir leurs premiers clients, les deux jeunes gens piaffent d’impatience. Tout est prêt. Même la carte des produits de fête est finalisée et sera disponible dès ce jeudi d’ouverture. A bon entendeur!
Pratique:
L’Epi saveur du coin, 16 rue du Stade à Saint-Guyomard
Ouvert du lundi au samedi de 8 heures à 12 h 30 et de 15 heures à 19 heures, dimanche de 8 heures à 12 heures. Fermeture le mercredi et le dimanche après-midi.
Articles similaires

Saint-Guyomard. Dimanche, chantier de restauration de la lande
A l’initiative de Bretagne Vivantes, une série de chantiers participatifs de restauration de la lande tourbeuse des Belans à…

Saint-Guyomard. La classe de découverte des écoliers
Les CM1-CM2 de l’école Ste-Marguerite de Saint-Guyomard rentrent de classe de découverte. Ils ont passé…

Saint-Guyomard. Accessibilité: la colère du maire contre le Département
Maurice Braud, le maire de Saint-Guyomard et son conseil municipal ne décolèrent pas. Ils ont…

St-Guyomard. Le projet radio de la Belle Ecole
Du lundi 30 novembre au vendredi 4 décembre, les élèves de CM1 CM2 de l’école…