
Publié le 21 novembre 2014
Saint-Abraham. Dédicaces et exposition à la bibliothèque
Depuis l’ouverture de la bibliothèque municipale, la municipalité de Saint-Abraham y organise diverses animations, les plus diversifiées possible. C’est le cas avec les deux manifestations qui sont programmées en ce moment. Il s’agit d’une part d’une exposition dont le thème est « la terre est ma couleur », un ensemble de panneaux thématiques qui portent sur le racisme en prenant notamment du recul par rapport à cet épineux sujet. Les panneaux reviennent sous une forme pédagogique sur les différences ou bien encore portent une vue d’ensemble sur les religions. Cette exposition prêtée par la médiathèque départementale, ne se limite pas aux panneaux thématiques mais est complétée par une offre de livres évidemment en relation avec le thème choisie aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
L’exposition est visible les mercredis et samedis après-midi de 15 h à 17 h 30, à la bibliothèque.
Vous pourrez la découvrir ce samedi 22 novembre et faire d’une pierre deux coups, puisque la bibliothèque sera le théatre d’une autre animation. Trois auteurs seront présents pour dédicacer leurs livres qui traite de l’histoire de notre patrimoine. Il s’agit de Jean-Claude Guil et Pierre Chérel pour leur livre « Saint-Marcel dans la tourmente » qui revient sur l’épisode héroïque et tragique du maquis de Saint-Marcel à travers des témoignages et d’autres de Gilbert Guillot qui publie le 2è tome de son ouvrage « Morbihan, ton patois fout’l camp…au triple gallo ».
Les trois auteurs seront présents de 15 heures à 17 h 30 à la bibliothèque municipale. L’occasion de passer un bon moment de convivialité à discuter avec ces passionnés de notre patrimoine.
Articles similaires
Saint-Abraham : les écoles font la fête sur le stade
La kermesse des écoles Sainte-Thérèse et Notre Dame de Lourdes s’est déroulée ce samedi sur…

Saint-Abraham. La bibliothèque municipale à l’heure du Gallo
Ca discutait fort, samedi après-midi à la bibliothèque municipale de Saint-Abraham. Et pour cause, il…

Saint-Abraham. Baisse des dotations de l’Etat : l’inquiétude des maires
Bientôt Noël, mais même si cette période est propice à laisser de côté les tracas…

La Chapelle-Caro/Saint-Abraham. La grande fête des écoles privées
C’était la grande fête de Noël des écoles privés Notre dame de Lourdes de Saint…