
Publié le 3 septembre 2014
Questembert-Marzan : le radar automatique vandalisé
Au cours de la nuit dernière (du mardi 2 au mercredi 3 septembre), le radar automatique installé sur la route départementale 139 entre Marzan et Questembert a été intentionnellement détruit. Il a été incendié par des inconnus.
Le préfet du Morbihan réagit vivement à cet acte de vandalisme. Dans un communiqué, il « s’élève une nouvelle fois avec la plus grande fermeté contre cet acte totalement irresponsable de malveillance et de dégradation d’un bien public. Réalisé en pleine nuit, cet acte a fait courir un risque grave et certain aux automobilistes qui empruntaient la route à ce moment-là ». Par ailleurs, le préfet, souligne « que le département enregistre une forte baisse du nombre d’accidents sur ses routes ». Il tient à rappeler « la place essentielle occupée par les appareils de contrôle automatisés dans la politique de lutte contre l’insécurité routière ».
Toujours selon le préfet, « le radar automatique détruit cette nuit contribuait à sécuriser les usagers de la route sur une portion de voie particulièrement accidentogène. Les militaires du groupement de gendarmerie départementale, présents sur les lieux à peine 5 minutes après le déclenchement de l’incendie, ont pu procéder à de nombreux contrôles. Ils analysent désormais les données afin d’interpeller le ou les auteurs des faits dans les meilleurs délais ».
Articles similaires
Questembert. Double cambriolage aux transports de l’Arz
Les transports de l’Arz de Questembert ont subi un double cambriolage cette semaine. C’est d’abord…
Questembert. Trois jeunes de la Maison familiale agressés
Ce mercredi trois étudiants de la Maison Familiale Rurale de Questembert se sont fait agresser…
Sérent-Questembert. Spectaculaire accident sur la RN166
Un spectaculaire accident s’est produit dimanche soir sur la RN 166. Vers 22 h 30,…
Questembert. Vandalisme, incendie : la colère du maire, Marie-Annick Martin
« Je tiens à ce que mes administrés sachent ce qui se passe dans leur ville.…