
Publié le 17 novembre 2016
Le Cours. Le nouvel accueil périscolaire est inauguré
Construire un nouveau bâtiment périscolaire… C’était des premiers projets de la municipalité de Le Cours après les élections de 2014 avec pour objectif une ouverture pour l’année scolaire 2016-2017. Un objectif pulvérisé puisque le bâtiment est déjà en fonction deuis la rentrée dernière. Il a été inauguré mercredi après-midi. La rapidité de cette réalisation vient de la conjonction de plusieurs facteurs et notamment du fait que la commune était propriétaire du bâtiment. Encore fallait-il trouver techniquement comment réhabiliter cette ancienne grange, mais aussi financer les travaux qui représentaient la coquette somme de 390 000 euros. L’Etat, le Département, le sénateur Joël Labbé via sa réserve parlementaire et la caisse d’allocations familiales ont apporté leurs contributions pour boucler et permettre la réalisation de ce projet.
Cet accueil périscolaire accueille des enfants le matin et le soir ainsi que pendant les Temps d’activité périscolaires (TAP). En plus de cet accueil communal, Questembert communauté organise un accueil extrascolaire le mercredi après-midi et pendant les vacances sur Questembert. Des navettes facilitent l’accès à ces services, également aidées par la CAF qui accompagne la commune. Elle aidera également à hauteur de 30% l’achat d’équipement prévu en 2017. De même, la CAF participe financièrement au fonctionnement de l’accueil en versant des prestations de service qui diminuent la participation financière des familles.
« Dans le mandat d’un maire, inaugurer un batiment public est un moment de forte émotion, un acte important qui témoigne de la vitalité de notre commune », a déclaré Raymond Houeix, le maire.
Articles similaires

Questembert. La zone de Lenruit est devenue un centre commercial
La ville de Questembert a désormais un centre commercial. La zone de Lenruit vient en…

Le Cours. Les vœux de votre maire, Raymond Houeix
2021 reste toujours sous la menace du coronavirus et les consignes de sécurité s’appliquent plus…

Questembert. Les retrouvailles de la classe 64
Ils ont 70 ans et font tous partie de la « classe 64 ». Ces 19 personnes…

En image. Questembert : le cross du collège Saint-Joseph
Le cross du collège Saint-Joseph se déroulait cet après-midi. Voici les premières images de cette…