
Publié le 11 avril 2016
Ploërmel. Ce qui a changé chez Tendance Chausseur

« Ne jamais rester sur ses acquis, toujours se remettre en question… ». C’est autour de cette devise, de cette philosophie pourrait-on dire que depuis 30 ans, Raymond Mahé s’est imposé comme une référence dans son domaine, le monde de la chaussure, mais aussi dans la conduite d’une affaire commerciale. Parti d’un premier magasin à Josselin, le développement commercial s’est prolongé par l’ouverture d’un boutique à Malestroit puis à Ploërmel et à Redon.
Dans le cadre de cette fameuse devise, une réfection de tous les magasins a été lancée depuis quelques années. Et c’est celui de Ploërmel qui « boucle la boucle ». La réouverture de la boutique complètement rénovée marque aussi l’avènement d’une nouvelle génération, bien décidée à poursuivre le développement en restant fidèle au modèle tracé par le fondateur de l’entreprise. « Nous sommes trois générations à travailler ensemble et chacun peut ainsi apporter des propositions, enrichir les autres. Nous n’oublions pas que l’expérience vient des anciens », souligne Benjamin, cadre dirigeant de Tendance Chausseur.
« Un chausseur, c’est quelqu’un qui doit apporter des conseils très précis. Le pied est une partie du corps qui est très particulière. Et la chaussure est un élément de mode certes, mais aussi de confort. Quand on s’aperçoit que le client choisit une chaussure qui ne lui est pas adaptée, nous devons savoir lui dire… », ajoute Stéphane, co-gérant de l’entreprise. Il souligne ainsi le rôle essentiel de Nadia, responsable du magasin de Ploërmel qui a fait toute sa carrière dans l’entreprise. Grâce à l’expérience acquise quotidiennement au contact des clients elle leur apporte une valeur ajoutée primordiale.
Après trois semaines de travaux, confiés à des artisans locaux, les habitués du magasin Tendance Chausseur de Ploërmel ont retrouvé un nouvel univers. « L’idée générale était de mettre en valeur la chaussure. C’est l’élément central du magasin qui est plus grand, plus clair… », soulignent Benjamin et Stéphane. Alors, côté confort, les clients apprécieront sans doute la climatisation qui gomme un des défauts de l’ancien magasin : la chaleur excessive, l’été, la volonté permanent de chercher de nouvelles marques. Et puis, il y a l’émergence des nouvelles technologies qui s’installent en parallèle des techniques classiques. Ainsi, si les miroirs traditionnels sont toujours là pour évaluer la paire de chaussures, il y a aussi des caméras miniatures installées au ras du sol qui permettent de voir le pied en mouvement sur un écran. Le film peut même être envoyé à un proche par exemple pour avoir son avis.
« Ces travaux ne sont pas une fin, c’est une étape. Nous devons toujours être tournés vers l’avenir, avec toujours le même objectif : bien satisfaire nos clients… », indiquent Benjamin et Stéphane.
TENDANCE Chausseur
PLOËRMEL – MALESTROIT – REDON
www.tendancechausseur.fr
02.97.75.13.16
Sur Facebook: Tendance Chausseur
VIDEO. Visite guidées
Articles similaires

Ploërmel. Le challenge des chambres consulaires face à la crise
Jeudi soir avait lieu la traditionnelle cérémonie des voeux des délégations de Ploërmel des trois…

Ploërmel. Avis favorable à un projet commercial de 3600 m2
La commission départementale d’aménagement commercial du Morbihan, s’est réunie ce mardi pour examiner plusieurs projets…

Ploërmel. Foire Saint-Denis : une marée humaine dans les rues
Une véritable marée humaine a envahi les rues de Ploërmel dès ce lundi en fin…

Ploërmel. L’ancien élève de l’école Tané ouvre sa bijouterie
Il régnait une ambiance jazzy, vendredi soir dans la bijouterie-joaillerie L’Ecrin des Remparts. Vivien Lallemand…