
Publié le 29 août 2015
Molac. La fête de l’âne se poursuit demain
La première journée de Morbih’anes, la grande fête de l’âne départementale s’est déroulée ce samedi après-midi, pour la première fois sur le vaste terrain du parc des expositions de Molac. L’occasion de découvrir les étonnantes capacités de cet animal qui n’est peut-être pas aussi têtu que le prétend sa réputation. Ceci étant, il a indéniablement un caractère bien trempé.
Maréchal-ferrant, forgeron, équipementiers, promenades en carioles, concours d’agilité… Les connaisseurs comme les néophytes avaient de quoi s’étonner au hasard des stands. Mais l’un d’entre eux retenait plus particulièrement l’attention, celui du débardage de bois. On connait la puissance des chevaux de trait pour effectuer cette besogne harassante et délicate, on sait sans doute moins que l’âne est un athlète aussi robuste. Il serait capable de tracter jusqu’à 500 kg de charge… Autre démonstration de force, celle des travaux agricoles puisque l’âne peut aussi bien tirer la charrue, que la herse
La fête de l’âne se poursuit encore demain toute la journée à partir de 10 heures. Allez donc y faire un tour, c’est passionnant aussi bien pour les adultes que pour les enfants qui eux craquent littéralement devant ce quadrupède aux grandes oreilles.
Articles similaires

Molac. Le parc des expositions accueillera la fête de l’âne
C’est un des grands rendez-vous festifs de l’été. Chaque année, la fête de l’âne au…

Molac. La fête de l’Ane s’organise
Des membres du bureau de MORBIH’ânes ont rencontré ceux du bureau du Comité des fêtes de…

VIDEO. Molac : Denis un âne costaud!
Morbih’ânes, la fête de l’âne se poursuit aujourd’hui sur le terrain du parc d’exposition de…

Molac. Les derniers préparatifs de la fête de l’âne
Ca y est! On entre dans la phase finale des préparatifs de la grande fête…