Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Les jolies colonies de vacances de l'OBC / OBC. Le journal des séjours d’été. Les petits baigneurs

Les jolies colonies de vacances de l'OBC

Publié le 23 juillet 2024

OBC. Le journal des séjours d’été. Les petits baigneurs

Comme chaque année, le service jeunesse de l’OBC organise des camps d’été qui permettent aux jeunes du territoire de prendre l’air. Nous vous proposons en collaboration avec l’équipe d’animation de vous faire vivre le quotidien les activités de ces séjours estivaux, autrement dit « les colonies de vacances ». Retrouvez notre dossier spécial « Les jolies colonies de vacances de l’OBC » en cliquant ici.

« Les petits baigneurs !

Malheureusement, le soleil n’a pas pointé le bout de son nez pour ce premier jour, mais ça n’a pas arrêté nos jeunes campeurs qui avaient hâte d’aller à la piscine. Après un rappel des règles d’or du camp, ils ont défini leurs noms de groupes (voir photos). Essayez de deviner dans quel groupe est votre enfant !

Les enfants prennent possession des lieux. Une malle nature est à leur disposition, jumelles, loupe, et livres. Aaron a ramené les jumelles de son papy, il est fier. 

Après une petite collation, direction la piscine. Sous le regard attentif des animateurs rien n’est oublié : maillots de bain, brassards, frites. L’eau à 28° a été très appréciée et la piscine dispose de plusieurs équipements qui permettent aux enfants de s’amuser dans l’eau : petit toboggan, planches, frites, ballons..

Fin d’après-midi, direction la douche, ce qui a pris beaucoup de temps…… car pas facile le 1er jour de ne rien oublier.

Pendant ce temps, les « Lolirock » ont préparé un risotto crème champignons saupoudré de parmesan. De vraies petites cheffes.

Après ce dîner, les enfants ont pu profiter du spectacle de « La malle enchantée » par la compagnie de Castel art dans l’espace de verdure du camping. Certains enfants ont pu participer et c’était très sympa.

La 1ère journée s’achève en entendant le cri d’une chouette hulotte et le clapotis de l’eau de la piscine… Anaïs et Typhaine se sont relayées pour veiller cette nuit en gardienne du camp.

A demain pour de nouvelles aventures ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires