
Ploërmel. Journée de l’eau, pesticides: Joël Labbé lance le débat
Le sénateur Joël Labbé, auteur de la loi qui porte sur nom et qui interdit…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 13 juillet 2024
Les courses hippiques de Guer auront lieu exceptionnellement sur le champ de courses de la Gacilly le lundi 15 juillet à partir de 14 heures, avec 8 courses de trot attelé au programme.
De nombreuses personnalités seront présentes sur le champ de courses: Patrick David, président de la Fédération Nationale des Courses Hippiques de l’Ouest (FNCH), Jean-Luc Bléher, Président de la Communauté de Communes, Paul Molac, député du Morbihan,Marie-Hélène Héry et Thierry Poulain conseillers départementaux.
« Je tiens tout particulièrement à remercier M. Etienne Cheval, président des courses de La Gacilly qui nous a spontanément ouvert son hippodrome pour que les courses de Guer puissent avoir lieu cette année. Je n’oublie pas les commerçants de Guer qui ont continué à nous soutenir financièrement ayant bien compris que ces courses hippiques font partie du « patrimoine Guérois » », souligne le président de la société des courses de Guer Philippe de Jacquelin. Il remercie également « tous les bénévoles qui se sont dépensés sans compter pour être présents le 15 juillet tout en continuant à préparer le champ de courses de Guer pour que l’an prochain l’hippodrome devienne un véritable « terrain de sport » avec l’aide de la ville de Guer, de la Gaec du Clos Perrin ou de le société Bertrand Hochet ».
A La Gacilly, le public pourra, en plus du pari mutuel, participer à de nombreuses loteries ou à des « quiz » pour les grands comme pour les petits leur permettant de gagner de très beaux lots. Ils pourront également à s’y restaurer.
Rendez-vous le 15 juillet sur l’hippodrome de La Gacilly dès 14 heures.
Le sénateur Joël Labbé, auteur de la loi qui porte sur nom et qui interdit…
Suivez en direct la réunion du conseil communautaire de l’OBC qui se déroule à Glénac.
Revivez en intégralité la cérémonie officielle de prise de commandement de la compagnie de gendarmerie…
Si vous allez ce lundi matin à la trésorerie de Mauron ou Questembert, vous trouverez…