
Publié le 17 octobre 2023
Questembert. Hommage à Samuel Paty et Dominique Bernard
Lundi soir, une trentaine de personne se sont réunies autour de Boris Lemaire, le maire de Questembert afin de rendre hommage au professeur Dominique Bernard assassiné vendredi dernier à Arras.
Boris Lemaire a associé à cet hommage Samuel Paty, ce professeur d’histoire lui aussi assassiné il y a trois ans à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).
« Ce fascisme qui ne dit pas son nom dévoie l’Islam un peu partout dans le monde à nouveau. Dominique Bernard et Samuel Paty, il y a trois ans, et comme le font chaque jour au quotidien par le biais de l’enseignement se battaient et se battent contre ce fascisme», a déclaré le maire. Il a terminé cet hommage, avant la minute de silence, par ces mots: « La vie perdue de Samuel Paty, comme tant d’autres à travers le monde et le temps, doit être honorée aujourd’hui par le combat encore et encore de la liberté, de l’égalité et de la fraternité. »


Articles similaires

Questembert. La cérémonie commémorative du 8 mai
À 11 heures ce matin, Questembert a commémoré l’armistice du 8 mai 1945, comme toutes…

Questembert. Les monstres se sont surpassés pour fêter Halloween
Cette année 2018 marquera un tournant dans la qualité des déguisements des sorcières, monstres, fantômes…

Ploërmel. Une marche pour le climat, dimanche
A l’appel de près de 600 associations ou organisations, syndicats, partis politiques des dizaines de…

De Ploërmel à Questembert: la ronde des Vœux
Voila, c’est reparti! Après deux années d’interdiction liée à la crise sanitaire du COVID 19,…