
Publié le 11 mai 2015
Questembert. Alice Angosto élue miss handi-Bretagne
La première élection de Miss Handi Bretagne s’est déroulée, samedi soir à la salle Asphodèle de Questembert. Cette soirée a été très riche en émotions devant un public conquis et dans un sublime décor floral préparé par Alicia, fleuriste à Questembert. Cette soirée a été présentée par deux étudiants en 3ème année de Licence Information-Communication à l’UCO Arradon.
Cinq candidates venues de toute la Bretagne se sont présentées.
Prérana Alary, 26 ans, d’origine népalaise, habitant Quimper, la seule candidate en fauteuil s’est vue remettre le prix d’élégance du jury. Elle a dit « le handicap ne doit pas être une barrière à l’accomplissement de nos projets »
Stéphanie Lamandé, 33 ans, 3ème dauphine, habitant Banalec, ancienne soudeuse, atteinte de la Sclérose en Plaques, est actuellement inspectrice en installations énergétiques. Elle a dit «le handicap ne doit pas être un frein»
Lea Bourguignon, 26 ans, actuellement en Master de biologie (option cancérologie) est handicapée suite à un accident de moto, son handicap est « invisible » mais elle souffre continuellement de maux de tête suite à un problème aux cervicales. « C’est très difficile de se faire reconnaître comme handicapée quand son handicap ne se voit pas », dit-elle.
Jennifer Brunou, 1ère dauphine, 28 ans, habitant Brest est modèle photo depuis 5 ans, elle est handicapée suite à une agression. Volontaire et énergique elle veut prouver que « quand on veut on peut ».
Alice Angosto, élue Miss Handi Bretagne 2015 , 30 ans, habitant Cesson Sévigné, maman de deux enfants, est malentendante à 80 % ; actuellement elle fait des études en psychologie et apprend la langue des signes pour devenir psychologue pour personnes malentendantes.
La soirée a été animée en chansons par Angéline et Jordan, duo bien connu à Questembert ; un défilé de miss vedettes venues de toute la région à l’invitation du Président du Comité Handi Bretagne, ont porté les créations d’Emilie Millard, styliste rennaise et créatrice de mode sous la marque « les rêveries de M ».
Puis est venu le temps des discours du Président, de l’Adjointe au Maire de Questembert en charge des affaires sociales et de Mme l’Adjointe au Maire de Grand-Champ qui a annoncé la tenue d’une conférence le 27 mai à Grand-Champ, sur le thème « Mieux connaître et accepter le Handicap » en présence d’Alice Angosto, 1ère Miss Handi Bretagne.
« En ma qualité de Président, je ne peux que me féliciter du succès de cette première en Bretagne avec l’appui de notre municipalité représentée dans le jury par Mme Danilo et Mr Roger Richard (Président de l’OMS), de nos partenaires, de tous nos bénévoles , je félicite Alice la gagnante mais aussi les autres candidates toutes ravies d’avoir participé à cette élection. Prochaine étape, la finale nationale le 20 septembre à 14 h, à Gière près de Grenoble. Notre slogan « la beauté au delà du regard » a vraiment pris tout son sens samedi soir », souligne Eric James, président du Comité Miss Handi Bretagne.
Articles similaires

Questembert. Samedi, élection de Miss Handi Bretagne
Pour la 1ère fois en Bretagne aura lieu à Questembert ce samedi, l’élection Miss Handi…
Questembert. Coupe du monde : on remet ça vendredi!
La rumeur courait depuis quelques heures à Questembert, mais c’est désormais acquis : une nouvelle…

Qu’est-ce qu’on fait ce week-end?
C’est l’été, il fait beau… Comment occuper le week-end qui arrive. Rassurez-vous, ce ne sont…

Questembert. VIDEO : le charme oriental a envouté les halles
Sans doute pas loin de 300 personnes se sont rassemblées samedi soir, sous les…