
Questembert. Déchets verts : le partenariat avec les agriculteurs fait école
Les GVA ( (groupements de vulgarisation agricole) historiques des 5 cantons (Allaire, La Roche-Bernard, Muzillac,…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 19 mars 2025
La commune a commémoré la journée du 19 mars, journée nationale du souvenir et du recueillement à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc. Une cinquantaine de personnes s’est rendue au monument aux morts pour écouter les différents discours de la FNACA, par la voix d’Antoine Oillaux, « Appelés, engagés, maintenus, militaires de carrière, gendarmes, policiers… la plupart n’avaient pas la majorité, pas le droit de voter. Sous le regard fataliste de nos familles, nous allions faire une guerre qui ne sera reconnue qu’en 1999. [..] Vous les jeunes, soyez nos ambassadeurs pour bâtir la France de demain dans un monde de progrès ouvert au dialogue à la tolérance, à la Paix. »
Maxime Picard, adjoint à la mairie à ensuite lu discours de Madame Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État chargée de la mémoire et des anciens combattants et l’allocution de Boris Lemaire, maire Questembert à conclu les discours.
Au terme de cette cérémonie, Jacques Jourdain a reçu la médaille de la Croix du Combattant, Bernard Le Guénnan, et Ernest Paul les médailles commémoratives de la Guerre d’Algérie.
Les GVA ( (groupements de vulgarisation agricole) historiques des 5 cantons (Allaire, La Roche-Bernard, Muzillac,…
Voici les binômes officiellement déposés pour les élections départementales sur le canton de Questembert. Ils…
Marie-Annick Martin, maire de Questembert et Gérard Gicquel, maire d’Elven ont annoncé leurs candidatures aux…
Il y a du changement sur les infos du pays Gallo. Nous inaugurons cette semaine…