Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Questembert Communauté / Rochefort-en-Terre. Le Café de la Pente a baissé le rideau

Questembert Communauté

Publié le 23 février 2025

Rochefort-en-Terre. Le Café de la Pente a baissé le rideau

Après 21 ans d’aventure humaine, culturelle et associative, le Café de la Pente, lieu de rencontres, de concerts et de débats, a fermé définitivement ses portes. Au cours de l’assemblée générale extraordinaire du 12 janvier 2025, les adhérents n’ont pu que constater la mauvaise situation financière.

Il y a un an déjà certaines personnes expliquaient que la crise sanitaire n’avait rien arrangé et que la baisse de l’implication bénévole avait provoqué une baisse d’activité.

Pour tourner cette page, le Café de la Pente a organisé un vide-maison dimanche dernier. L’occasion de chiner meubles, objets, souvenirs à prix libre et de partager encore un dernier moment dans ce lieu emblématique !

« Cette belle aventure, portée par une incroyable énergie collective, s’est achevée en 2025, laissant derrière elle un bel héritage riche en souvenirs », constatent avec amertume les bénévoles. 

En période estivale, Le Café de La Pente organisait « Les jeudis de la Pente », au cours desquels, chaque jeudi soir, étaient proposés des concerts accompagnés de nourriture et de boissons dans une ambiance conviviale. Il avait été le lieu mobilisation de toutes celles et ceux qui pendant près de 4 ans ont apporté leur soutien à Vincenzo Vecchi, menacé d’expulsion vers l’Italie. C’est là d’ailleurs que le comité de soutien avait fête la victoire judiciaire de Vincenzo Vecchi en mai 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires