
Questembert. Déchets verts : le partenariat avec les agriculteurs fait école
Les GVA ( (groupements de vulgarisation agricole) historiques des 5 cantons (Allaire, La Roche-Bernard, Muzillac,…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 18 décembre 2024
Du 3 au 10 décembre 2024, 17 élèves de première et terminale du lycée Marcellin Berthelot de Questembert ont participé à un échange scolaire avec le Gymnasium Puchheim, situé près de Munich, en Allemagne. Accompagnés de leurs professeures d’allemand, Caroline Le Berre, et d’anglais, Isabelle Macé Kerloc’h, les élèves ont découvert la culture allemande. Ce séjour, riche en activités et découvertes, avait été préparé avec soin par Claudia Calabrò, responsable de l’échange en Allemagne.
Cet échange, cofinancé par le programme Erasmus+, a offert aux élèves une immersion dans une culture unique. Ils ont visité des lieux emblématiques tels que :
Les lycéens ont également découvert des traditions locales à travers des activités comme l’Eisstockschießen, une variante du curling et la visite guidée de Munich à vélo.
Les GVA ( (groupements de vulgarisation agricole) historiques des 5 cantons (Allaire, La Roche-Bernard, Muzillac,…
Voici les binômes officiellement déposés pour les élections départementales sur le canton de Questembert. Ils…
Il y a du changement sur les infos du pays Gallo. Nous inaugurons cette semaine…
Mardi soir, Questembert Communauté a présenté ses vœux aux acteurs économiques du territoire à Lauzach…