
Questembert. Déchets verts : le partenariat avec les agriculteurs fait école
Les GVA ( (groupements de vulgarisation agricole) historiques des 5 cantons (Allaire, La Roche-Bernard, Muzillac,…
Accueil / Questembert Communauté / Questembert /
Publié le 11 décembre 2024
Noa Le Berre, Eythan Paviot et Zoltan Jolly, étudiants en première année de BTS Europlastics et Composites au lycée Marcellin Berthelot de Questembert, ont obtenu la première place lors des épreuves régionales Nord-Ouest du Trophée RobotFly.
Le Trophée RobotFly, est une compétition internationale destinée à révéler les talents en robotique, créé en 2016 par le Groupe Claret en partenariat avec Stäubli Robotics, leader européen des robots industriels. C’est une compétition visant à initier les étudiants à la robotique industrielle. En outre, il offre aux participants l’opportunité de manipuler des technologies de pointe dans un cadre ludique et pédagogique. Cet événement, qui s’est déroulé le 5 décembre 2024 au lycée Bréquigny de Rennes, leur ouvre les portes de la finale internationale qui aura lieu du 31 mars au 3 avril 2025 au lycée Charles Poncet de Cluses (Haute-Savoie). Elle rassemblera les meilleurs étudiants en robotique de France, de Belgique, des Pays-Bas et du Canada. Au-delà des compétitions, la finale offrira également des opportunités uniques de rencontres et d’échanges entre étudiants, professionnels et enseignants.
La victoire de Noa, Eythan et Zoltan reflète l’engagement des étudiants et la qualité du BTS Europlastics et Composites proposé au lycée Marcellin Berthelot de Questembert.
Les GVA ( (groupements de vulgarisation agricole) historiques des 5 cantons (Allaire, La Roche-Bernard, Muzillac,…
Voici les binômes officiellement déposés pour les élections départementales sur le canton de Questembert. Ils…
Il y a du changement sur les infos du pays Gallo. Nous inaugurons cette semaine…
Mardi soir, Questembert Communauté a présenté ses vœux aux acteurs économiques du territoire à Lauzach…