Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. Journée de l’inclusion à l’Iris Cinéma le 3 décembre

Questembert Communauté

Publié le 2 décembre 2024

Questembert. Journée de l’inclusion à l’Iris Cinéma le 3 décembre

Debout de gauche à droite: Antony Rouillard et Danielle Baudoux, de la Fondation Groupama, Nicolas, Julien et Fred, résidents du foyer Marie Balavenne.

La fédération départementale Groupama a remis, il y a quelques jours, par l’intermédiaire d’ Antony Rouillard et Danielle Baudoux, de la fondation Groupama un chèque d’une valeur de 1000 € en guise de subvention au foyer de vie Marie Balavenne de Questembert.

« Les Hardys Béhélec ça nous parle à la Fondation Groupama qui soutient le handicap et les maladies rares » a déclaré Antony Rouillard en remettant le chèque à Nicolas, Julien et Fred, trois résidents du foyer Balavenne, très impliqué dans l’inclusion.

Cet évènement a été l’occasion de présenter la journée du mardi 3 décembre 2024, journée internationale du handicap, au cours de laquelle, les professionnelles médicosociaux, personnes concernées, familles et partenaires de l’association Les Hardys Béhélec, organisent une journée gratuite et accessible sur la thématique de l’inclusion permettant de rendre visible les personnes concernées ainsi que le travail des professionnels à leur côté.
« C’est l’occasion de réunir toutes les initiatives prises ici et là, d’aller à la rencontre du « grand public » et, nous l’espérons, de créer de nouveaux espaces potentiels d’inclusion pour les personnes que nous accompagnons, en fonction de leurs attentes, leurs besoins, leurs capacités», a expliqué Julien Mérian, éducateur spécialisé-coordonnateur des foyers de vie Marie Balavenne Questembert et Saint Vincent S/Oust.

Projections de courts-métrages, témoignages et tables rondes

À l’occasion de cette journée à l’Iris cinéma, dix courts-métrages seront projetés, dont celui réalisé par le foyer Marie Balavenne avec 3 résidents de Questembert et deux du foyer «  Les Cygnes » de Tréffléant. Il s’agit de « Bénévole-moi ! », un court-métrage récompensé au festival « Regards Croisés » de Saint-Malo où il a reçu le Prix Jeunes publique ! Dix résidents du foyer Balavenne sont bénévoles dans différentes structures (ramassage des sacs jaunes, parc animalier de Branféré, cinéma Iris etc…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires