
Publié le 18 octobre 2024
Questembert. Beaucoup de projets pour l’APEL du collège Saint-Joseph

Mardi soir, l’APEL (association de parents d’élèves de l’enseignement libre) du collège Saint-Joseph La Salle a tenu son assemblée générale. Cette soirée a été l’occasion de faire le point des projets menés l’année dernière et d’aborder ceux pour l’année en cours.
Le premier temps fort de l’année a été l’organisation avec les APEL des autres écoles du réseau et l’association Diwaskell Bro de la troisième édition de la soirée Cinéma Plein Air avec un apéro concert auquel participaient l’association du Camber et le groupe Blue Note.
Le grand événement de ces prochaines semaine est l’organisation du concert avec Natasha Saint-Pier et les Petits Chanteurs à la Croix de Bois, à l’occasion de leur tournée de Noël, à l’Église Saint-Pierre le mardi 17 Décembre 2024 à 20 h 30. Les places sont déjà en vente sur internet sur le compte Hello Asso, ainsi que dans certains commerces.
Le partenariat avec la troupe de Caden est reconduit pour la troisième année consécutive pour 2 jours de représentations : le samedi 1er mars 2025 au soir et le dimanche 2 mars 2025 après-midi.
« Avec les bénéfices de ces actions, l’année dernière a été porteuse de nombreux projets avec plus de 13 000 € réinvestis dans l’établissement. Nous avons ainsi pu acheter 10 bancs pour la cour, des tables hautes et des tabourets pour la cuisine des ULIS, payé la première mensualité de location des tablettes pour tous les élèves de 6ème, l’achat de tee-shirts aux 5 couleurs olympiques pour la semaine des olympiades, la participation à hauteur de 20€ pour tous les élèves partants en voyages scolaires (ski, Angleterre, Allemagne et Espagne). Nous avons également financé l’intervention du grapheur Manu Gagneux, alias ATGAP, qui est intervenu auprès des 4èmes dans le cadre des cours d’arts plastique pour la décoration du préau », détaille Estèle Hardy-Hamard, la présidente de l’APEL du collège Saint-Joseph La Salle.
Pour cette année, les financements se poursuivront avec l’achat de 10 bancs supplémentaires mais également un gros projet avec la végétalisation de la cour et l’achat de matériel pour les élèves DYS (vélo-bureau, tabourets instables, claviers pour les tablettes…).
À l’issue de l’assemblée générale, un nouveau bureau a été réélu : il est composé d’Estelle Hardy-Hamard (Présidente), Floriane Le Métayer (Présidente – adjointe), Nathalie Daniel (Trésorière), Lydie Fontaine (Trésorière- adjointe), Christelle Bringer (Secrétaire) et Patricia Lecardonnel (secrétaire adjointe).
Articles similaires

Questembert. Déchets verts : le partenariat avec les agriculteurs fait école
Les GVA ( (groupements de vulgarisation agricole) historiques des 5 cantons (Allaire, La Roche-Bernard, Muzillac,…

Departementales. Canton de Questembert : cinq listes déposées
Voici les binômes officiellement déposés pour les élections départementales sur le canton de Questembert. Ils…

Découvrez notre nouvel agenda
Il y a du changement sur les infos du pays Gallo. Nous inaugurons cette semaine…

Questembert Communauté. Le dynamisme économique en chiffres
Mardi soir, Questembert Communauté a présenté ses vœux aux acteurs économiques du territoire à Lauzach…