Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Météo / Météo. Le retour de la goutte froide

Météo

Publié le 20 septembre 2024

Météo. Le retour de la goutte froide

Situation générale : Après une semaine très ensoleillée, l’anticyclone présent sur les iles britanniques s’affaiblit et se rétracte sur l’Islande, laissant la place à une goutte froide qui va ramener de l’humidité et de l’instabilité sur le pays ce week-end.

Ce week-end


Samedi 13 septembre 2024 : Un temps encore orageux !

Le début de week-end se déroule sous un temps bien agité, même si le samedi matin le temps est à l’amélioration après les orages de la nuit.
Le vent est faible, de secteur Est/Sud-est.
Les températures, au petit matin, sont encore assez douces après les averses de la nuit. On attend en général 12 à 14°C dans l’intérieur et jusqu’à 15°C sur le littoral.
Dans l’après-midi, le temps se dégrade une nouvelle fois avec l’arrivée par le sud d’une nouvelle zone perturbée qui apporte un temps globalement pluvieux et orageux même si de belles éclaircies sont possibles.
Les maximales sont en baisse par rapport aux journées précédentes avec 19 à 22°C du nord du département à la presqu’île de Rhuys.
Dimanche 8 septembre 2024 : Averses et brouillards 
Les brouillards sont au rendez-vous pour ce dimanche au lever du soleil, ceux-ci devraient rapidement se dissiper surtout entre Ploërmel et Vannes. Le temps devrait-être sec, on note seulement un risque d’averse sur le littoral surtout vers Belle-île. Durant l’après-midi les averses se généralisent avant le retour de belles éclaircies en fin de journée sur le littoral.
Le vent souffle faiblement de sud-ouest.
Les températures sont assez semblables à celles de la veille. Elles s’échelonnent entre 12 et 16°C le matin et entre 17 et à 21°C l’après-midi.


La tendance


Le début de semaine restera humide, avec des averses çà et là. Le soleil fera malgré tout quelques belles apparitions avec des températures à des niveaux de saison, avant l’arrivée mardi soir d’une perturbation plus active par l’ouest synonyme d’une nouvelle baisse des températures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires