Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Météo / Météo. Une rentrée automnale

Météo

Publié le 30 août 2024

Météo. Une rentrée automnale

Situation générale : Entre un anticyclone sur le nord de l’Europe et une goutte froide sur l’Atlantique nous serons exposé à une météo incertaine dominée par les éclaircies mais avec à certains moments une menace d’averses parfois orageuses (probablement plus nombreuses dimanche). Les températures maximales s’annoncent estivales.

Ce week-end


Samedi 31 août
La matinée est globalement nébuleuse avec éventuellement et très localement une ondée résiduelle. Les nuages sont moins soudés l’après-midi. Ils permettent aux éclaircies de s’exprimer.
Le vent est discret.
Les températures minimales sont très douces, souvent comprises entre 15 et 16°C.
Les valeurs maximales varient de 22 à 26°C.
Dimanche 1er septembre
Ce premier jour de l’automne météorologique débute par de l’instabilité. Un risque de brumes, des brouillards est à prévoir en début de matinée. Une menace d’averses ou de pluies orageuses est également d’actualité. Cette instabilité est moins évidente en allant vers Baud et Pontivy.
Un ciel variable avec une menace d’averse, voire d’un orage, planera encore au-dessus de nos têtes dimanche après-midi, surtout dans l’intérieur des terres.
Les températures minimales sont stables, entre 15 et 17°C.
Dans l’après-midi, les thermomètres affichent des valeurs d’un bon niveau. Le mercure est à nouveau compris entre 22 et 26°C mais avec un ressenti plus lourd.


La tendance


Cette première semaine de septembre est marquée par un temps instable.
Une perturbation océanique devrait arriver lundi par le Finistère, donnant à la rentrée des classes une allure plus automnale qu’estivale.
Sauf revirement de situation, mardi, mercredi et jeudi, une dépression de type « goutte froide » s’isolera sur l’Irlande. Elle sera synonyme d’instabilité. La fiabilité de la prévision devient vraiment médiocre à partir de mercredi. On manque encore de visibilité pour connaître l’évolution précise du temps en seconde partie de semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires