Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Météo / Météo. Coup de chaud en vue…

Météo

Publié le 26 juillet 2024

Météo. Coup de chaud en vue…

Situation générale : La dorsale anticyclonique qui nous a apporté un temps plus estival en milieu de semaine s’est temporairement mise en retrait au profit de perturbations, surtout nuageuses, ce vendredi puis samedi. A partir de dimanche, l’anticyclone remonte et un temps sec et de plus en plus chaud s’installe. Le temps pourrait toutefois tourner à l’orage assez rapidement en milieu de semaine prochaine.

Ce week-end


Samedi 27 juillet 2024 

La matinée est nébuleuse, avec des nuages d’altitude assez opaques. Le soleil fait son retour doucement l’après-midi. La soirée est bien ensoleillée avec un léger voile nuageux.
Le vent est faible de nord-ouest.
Les températures minimales sont comprises entre 12 et 16°C de Pontivy au littoral. Les maximales sont stationnaires, 1 à 2°C sous les normes avec 20 à 23°C du littoral vers l’intérieur.
Dimanche 28 juillet 2024
Notre journée dominicale voit le retour du soleil et de la chaleur ! En matinée, un voile nuageux est présent mais sans conséquence sur l’impression de beau temps. L’après-midi est très ensoleillé.
Quelques nuages circulent en soirée.
Le vent est faible de nord-est le matin, devenant modéré l’après-midi.
Les températures minimales sont stationnaires, comprises entre 13 et 16°C. Les maximales sont en nette hausse et même chaudes avec 25 à 27°C. Les valeurs les plus élevées sont attendues sur le littoral sud.


La tendance


Le début de semaine est très chaud avec des températures qui atteignent ou dépassent 30°C. Mardi devrait être la journée la plus chaude. Le soleil s’impose largement lundi. Mardi et mercredi, le soleil est présent mais une incertitude réside sur un risque de développements orageux. A partir de jeudi, la chaleur devrait être plus modérée avec le maintien d’un temps sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires