Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Météo / Météo. Encore frais et variable

Météo

Publié le 5 juillet 2024

Météo. Encore frais et variable

Situation générale : La Bretagne, comme ces derniers jours, reste peu protégée par l’anticyclone situé loin sur l’Atlantique. Le flux est orienté à l’ouest, apportant une certaine fraicheur et un vent sensible.

Ce week-end


Samedi 6 juillet 2024 : entre nuages et éclaircies, beau mais frais et venté sur le littoral
Une perturbation faiblement pluvieuse traverse le département dans la nuit et s’évacue par l’est aux premières heures de la journée. Le ciel se dégage petit à petit en matinée. Dans l’après-midi, les nuages se partagent le ciel avec les éclaircies dans les terres alors que sur le littoral, le soleil s’impose franchement.
Le vent est modéré d’ouest avec des rafales jusqu’à 50 km/h sur les côtes et 40 km/h dans l’intérieur.
Les températures minimales sont comprises entre 11 et 13°C dans les terres, avec un peu plus de fraicheur sur le nord du département vers le pays de Pontivy, 14 à 15°C sur le littoral et les îles. Les maximales sont bien justes pour un mois de juillet avec 18 à 20°C.
Dimanche 7 juillet 2024 : variables avec de rares ondées, bien frais..
Un temps variable, assez frais et venté, nous attend dimanche. En matinée, le soleil alterne avec les nuages. Quelques ondées se produisent le long du littoral. Dans l’après-midi, les ondées peuvent se déclencher aussi dans l’intérieur, tout en restant faibles et espacées. Le soleil joue à cache-cache avec les nuages. En fin d’après-midi, il finit par s’imposer plus clairement sur le littoral morbihannais.
Le vent est faible à modéré le matin puis devient modéré l’après-midi de secteur sud-ouest avec des rafales jusqu’à 40 km/h.
Les températures sont fraîches au lever avec 9 à 10°C sur le Porhoët ou Brocéliande, 12 à 14°C sur les côtes. Les températures maximales n’évoluent pas par rapport à la veille et restent sous les normales de saison avec 18 à 19°C.


La tendance


La journée de lundi s’annonce très mitigée avec une dégradation pluvieuse qui touchera le Finistère et débordera sur le Morbihan. Des pluies pourraient perdurer mardi matin suivies d’averses l’après-midi. Le temps est variable à partir de mercredi avec un risque d’averses toutefois. Les températures retrouvent des niveaux de saison à partir de mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires