
Publié le 12 juin 2024
Ploërmel. Législatives 2024 : Rozenn Guégan annonce sa candidature

Maire de sérent et conseillère départementale, Rozenn Guégan annonce dans un communiqué qu’elle est candidate au poste de députée de la 4è circonscription lors des législatives anticipées qui se dérouleront les 30 juin et 7 juillet à la suite de la dissolution de l’Assemblée Nationale.
« A la suite des résultats très préoccupants des dernières élections européennes, et dans l’urgence de la situation, je vous annonce ma candidature aux élections législatives du 30 juin et 7 juillet prochains dans la 4ème circonscription du Morbihan, candidate HORIZONS avec Edouard Philippe.
Pascal PUISAY, maire de Pénestin, sera mon suppléant.
Profondément ancrée dans les valeurs républicaines et animée par un engagement sans faille pour le progrès social et la défense de mon territoire, j’entends porter une nouvelle voix, fédératrice et résolument tournée vers l’avenir à l’assemblée nationale.
Le spectacle déplorable auquel nous avons assisté, ces derniers mois à l’assemblée nationale, ne peut que nuire au bon fonctionnement de nos institutions. La défiance envers les députés qui viennent de devoir rendre leur mandat, n’a jamais été aussi forte dans nos territoires ruraux et périurbains.
Il est urgent de recréer un lien de confiance entre les Français et leurs représentants politiques. En tant que maire d’une commune rurale, je connais bien les réalités et les attentes de nos concitoyens. Je veux être leur porte-voix à l’Assemblée nationale.
Nous devons dépasser les clivages stériles pour renouer avec l’esprit de concorde qui fait la grandeur de la République. Mon ambition est de participer à l’émergence d’une nouvelle génération de politique, attachée à l’intérêt général et capable de relever les défis de notre temps.
La campagne s’annonce difficile par sa courte durée. Nous devons mettre toutes nos forces afin de combattre les idées extrémistes, qui peuvent conduire notre pays dans le chaos et l’immobilisme.
Je suis résolument tournée vers l’avenir, avec la défense du pouvoir d’achat, des services publics, la justice fiscale et la transition écologique que je souhaite inscrire au cœur de mon projet politique.
« Ensemble, construisons un avenir meilleur pour notre circonscription et pour la Bretagne et pour la France. »
Dès le 30 juin 2024, soyez au rendez-vous à mes côtés afin que je puisse faire entendre “VOTRE VOIX” et la voix de notre territoire, à l’assemblée nationale.
Rozenn Guegan »
Articles similaires

Morbihan. Législatives anticipées : comment voter par procuration
La préfecture du Morbihan rappelle dans un communiqué les règles qui s’appliquent pour le vote…

Ploërmel. Les Déambulateurs 56 appellent à manifester samedi
Le collectif des Déambulateurs 56 qui a émergé lors des grandes mobilisations contre la réforme…
9 commentaires "Ploërmel. Législatives 2024 : Rozenn Guégan annonce sa candidature"
Maire, conseillère départementale, candidate aux législatives; vivement les prochaines présidentielles et les sénatoriales. Elle sera alors également candidate! Non mais elle est sérieuse?! A l’heure où quantité d’électeurs s’opposent aux gens « déconnectés » des réalités, elle, elle veut encor plus multiplier les casquettes et être nulle part en même temps! Qu’elle commence par « bien » faire ce pour quoi elle est élue (mairie, pourquoi pas!?) et après elle pourra voir ailleurs. Encore une personne qui a tout compris!
D’accord avec vous JC Dubois, multiplier les mandats les électeurs n’en veulent plus. Certains(es) n’ont toujours pas compris. Résultats dans les urnes le 7 juillet.
De votre avis
Voyez mon commentaire
Enfin mes commentaires.
J’ose espérer que rédigés sans hargne seront publiés.
J’adhère à votre point de vue.
Habitant cette commune bien que n’étant pas de Serent , j’en ai plus qu’assez de cet entre -soi où l’on essaie de vous laisser croire par des faussetés, que l’on comprend la ruralité mieux que quiconque.
Si seulement aux prochaines municipales, une deuxième liste se créait, j’en serais ravie et j’en serais sans doute.
Trop facile la liste unique.
Elle nous est imposée, et cette petite poignée de ridicules , veut nous faire croire, qu’elle représente nos intérêts.
Laissons le cours des choses se mettre en place….. ensuite nous pourrons discuter plus sérieusement de toutes les préoccupations de cette ruralité, qu’elle semble si bien connaître.
Madame Guegan semble ignorer que le destin ne se maîtrise pas de la manière dont elle le fait.
Je précise d’autre part que se présenter SANS ÉTIQUETTES et rejoindre HORIZONS est indéfendable.
L’influence pernicieuse d’un ex-ministre sur une petite mairesse,me fait amplement penser que l’égo de cette dernière, semble fortement perturbé .
Dans son conseil, pourrait-on savoir de quels partis, sont ses colistiers ?
Cette personne qui a remplacé au pied levé,un Maire qui a démissionné, se sent pousser des ailes de Pharaon.Pour ma part,sa vision personnelle ne représente rien.
Elle se permet de donner son opinion sur les résultats du vote, jugeant ceux-ci exécrables, qu’elle sache que ce n’est pas à elle d’influencer le Peuple.Chaque électeur est maître de son propre jeu.
Elle nous donne son analyse tronquée par le fait,qu’il semblerait qu’elle ne sache pas que c’est incontestablement le Peuple qui tranchera les deux prochaines fois, encore.
Elle ne représente qu’un tout petit maillon de la chaîne.Rien de plus !
Le raz de marée politique de dimanche dernier est un avertissement à tous ces corrompus qui détestent le Peuple et qui ne vise que des sièges multiples.
Je ne serai pas sous sa bannière.
Inutile de préciser de quel bord je suis,en tant que retraitée, fille de militaire,et petite fille de gendarme et ancienne chef d’entreprise, tout le monde le comprendra.
Je n’impose aucune idée.
J’ai les miennes.
Et je refuse toute analyse de la part de ce Maire qui était dans une liste électorale SANS ÉTIQUETTES, au départ.
Les dents rayent le parquet, on veut prouver à papa que fifille est aussi de la partie, si ce n’est que ce n’est certainement pas un modèle !
Et ma question à moi c’est de savoir pour qui elle prend les sérentais ? Il y a un an quand elle a fait en sorte de dégager l’ancien maire sa priorité était de satisfaire ses habitants et bien bravo, quel engouement !
Méprisante attitude, je vous aime mais c’est mieux ailleurs …..
On n’est pas loin d’aller acheter des talonnettes madame la mairesse, et ce n’est pas parce qu’on serre la pince au président qu’on va gagner des voies !
Je me sens trahie, non pas qu’on change à nouveau de maire parce que je n’y crois pas 10bsecondes mais parce que elle, elle ne se pose plus la question des conséquences ppur nous !
Et je ne suis pas la seule
Tout à fait d’accord avec votre commentaire !!!
Oui il ne faudra pas oublier en 2026, quand elle se représentera ça j’en doute pas, qu’elle n’en a rien a faire des sérentais, mais rien du tout !
Pas plus que maintenant, d’ailleurs elle fait quoi ?
Faire virer l’ancien maire pour une raison d’opinions et revenir dessus aujourd’hui apparament si j’ai bien compris ? Malin non, ce serait pas la fille de son père ? Ou la famille a Ciotti ?
N’oublions pas son attitude
2026 arrive à grand pas
Comme quoi, on peut partir d’un même constat, et ne pas arriver du tout aux mêmes conclusions. Néanmoins, il est difficile de comprendre comment il est possible d’un même constat de besoin de « davantage » de démocratie (au sens de ‘ »prise en compte des besoins des citoyens) et à la fois se revendiquer clairement de l’extrême droite autoritaire, fascisante, xénophobe, raciste, … qui souhaite (et le fait déjà dans cette commune) imposer ses petites idées mesquines pour une poignée de personnes et cela, au détriment des autres. (rappels: le FN/RN a voté contre l’augmentation du SMIC en juillet 2022 et contre des prix planchers pour les agriculteurs, contre le gel des loyers en mai 2023, s’est abstenu lors du vote sur le retour de l’ISF, contre les mesures visant à améliorer l’égalité femmes-hommes, …). Ces hypocrites n’aime pas et ne veulent absolument pas défendre « le peuple ». Il s’agit de ne pas se tromper de lutte! Et oser prétendre que les problèmes climatiques, sociaux, économiques, … sont liés aux personnes étrangères, c’est: soit être naïfs, soit hypocrites, soit profondément abrutis et conscients de l’être.