Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. La 8è édition du festival des artisans d’art de l’Hermine est lancée

Oust à Brocéliande

Publié le 1 juillet 2023

Malestroit. La 8è édition du festival des artisans d’art de l’Hermine est lancée

Voila c’est parti! La 8è édition du festival des artisans d’art de l’Hermine est ouverte depuis ce samedi en fin de matinée. Cette manifestation est l’occasion d’aller à la rencontre d’une quarantaine d’artisans d’art venus présenter leur savoir-faire sur la digue de Malestroit, mais pas seulement… Les visiteurs peuvent en effet prolonger leur découverte dans les rues de Malestroit à la découverte d’autres artisans installés dans leurs boutiques. Cette manifestation s’inscrit dans la volonté de la municipalité de Malestroit d’encourage « la promotion de l’art et de la culture dans l’espace public » a souligné Bruno Gicquello, le maire de Malestroit lors du discours inaugural, précisant que ce festival de l’Hermine « contribue au rayonnement culturel de Malestroit ». Le président de la chambre de métiers de Bretagne, Michel Aoustin a rappelé que sur ses 82 000 artisans, la Bretagne compte 5000 artisans d’art rappelant l’intérêt qu’il porte à ces métiers. Il s’est dit impressionné par le développement du festival de l’Hermine. « Je ne pensais pas il y a dix ans qu’il deviendrait aussi populaire », a ajouté Michel Aoustin.

Sylvain Defontaine, le président du cercle des artisans d’art de l’Hermine, qui organise ce festival a rendu hommage aux bénévoles qui se mobilisent pour réussir son organisation, invitant celles et ceux qui le souhaitent à venir grossir leurs rangs. Il a annoncé que l’an prochain, un festival des photos d’artisans d’art sera organisé en parallèle de cette manifestation à partir de clichés réalisés cette année. Marc Kerviche, élu de Malestroit, très attaché à la mise en valeur de l’artisanat d’art a souligné le travail consenti par les services techniques de la ville.

Le festival se poursuit ce samedi soir avec un concert à la clé et demain, dimanche 2 juillet, sur la digue et dans les rues de Malestroit. Des animations sont organisées et il est possible de se restaurer sur place. L’entrée est gratuite.

1 commentaire "Malestroit. La 8è édition du festival des artisans d’art de l’Hermine est lancée"

  1. le festival des artisans sans les artisans de malestroit monsieur le maire qui ne sait plus quoi faire de l’argent des contribuables plutôt que de s occuper des problèmes d insécurité et de trafic de drogue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires