
Josselin. Une première : la « redadeg » attendue devant le château
Depuis 10 ans, une course à pied traversant la Bretagne, de jour comme de nuit,…
Accueil / Ploërmel Communauté /
Publié le 16 juin 2023
Rachetée en septembre 2022 par Atlantem, MGT Menuiseries Bois, l’entreprise implantée à Guillac, vise de nouvelles perspectives. Alors que les fenêtres en bois représentent 8% du marché total de la fenêtre, l’entreprise opère dans un contexte où le recrutement est un des principaux défis à relever. Suite à son rachat, elle est passée de 40 à 65 salariés, et souhaite à présent recruter dix personnes par an pour les cinq prochaines années. “Nous sommes restés sur une menuiserie traditionnelle”, annonce Olivier Brémond, directeur du site, ajoutant que l’un des défis à relever est de garder le savoir-faire menuisier tout en formant les nouveaux arrivants. Alors que l’industrie du bois, notamment des fenêtres et des portes, connaît un développement ces dernières années, “on a besoin de recruter sur le site pour accompagner la croissance”, déclare Marie-Annick Coue, DRH d’Atlantem. Selon elle, l’offre de travail est à présent portée par des collaborateurs exigeants et ayant le choix. “C’est pourquoi il faut se démarquer”, poursuit-elle. L’entreprise agit donc autour d’une politique basée sur le recrutement et la fidélisation des collaborateurs, avec des plans de formation personnalisés, des points réguliers sur l’avancement des compétences, etc..
À l’occasion du rachat de l’entreprise par Atlantem, le président Bruno Cadudal, le directeur général Richard Marchant et le président du groupe Herige (propriétaire d’Atlantem) Benoît Hennaut, se sont rendus sur le site. Le lieu qui couvre un hectare de bâtiment devrait en vertu du développement de son activité, très prochainement racheter à la communauté des communes les 7500 mètres carrés de parcelles qui longent le site.
Atlantem sur le podium des acteurs français du bois
Alors que le marché est porté par de fortes attentes en matière de décarbonation des bâtiments et de RE 2020, la branche du groupe Herige semble en tirer profit. “On essaie d’avoir un maillage un peu plus national”, avoue Richard Marchant. L’entreprise a en effet ouvert trois autres sites après celui de Guillac, qui lui est le onzième. Avec ses 1250 collaborateurs, la branche spécialisée en menuiserie représente la majorité du salariat du groupe Herige et réalise un chiffre d’affaires de 201,7 millions d’euros. Atlantem vise à présent plusieurs objectifs comme celui de tripler sa production de menuiserie bois et d’augmenter la capacité de production des gammes historiques de MGT Menuiserie, tout en travaillant sur une gamme commune avec les sites de la société. L’entreprise qui ne jure que par le sur-mesure dispose de trois gammes pour satisfaire sa clientèle : contemporaine, stylisée et tradition. Son offre s’étend aussi sur une gamme d’une soixantaine de modèles de portes.
Depuis 10 ans, une course à pied traversant la Bretagne, de jour comme de nuit,…
Le conseil de Ploërmel communauté se réunira le jeudi 8 octobre 2020 à 19h00 à…
La ville de Josselin ne tirera pas son traditionnel feu d’artifice du 14 juillet, tient-elle…
Bien sur, il y a la crise sanitaire et les obligations de prudence voire les…