
Morbihan. Le Département solidaire avec l’Ukraine
Le conseil départemental du Morbihan communique: « David Lappartient, président du Conseil départemental du Morbihan, a…
Accueil / Thématiques / Morbihan /
Publié le 31 mai 2023
« Venez découvrir comment s’engager pour la biodiversité au quotidien, en famille, auprès d’associations locales. Des éco-gestes à la prise de conscience à l’engagement il n’y a qu’un pas, faisons-le ensemble » C’était l’invitation lancée par le parc de Branféré dans le cadre des Rencontres qu’il organisait le week-end dernier. Spectacles, ateliers et témoignages figuraient au programme de ces deux journées. Chiche! Nous avons demandé à des citoyens du territoire de participer à ces Rencontres et de nous faire partager leur expérience. Témoignage sur cette visite immersive au parc de Branféré:
« Le matin à 11 h 30 on a eu droit au spectacle de la compagnie PilePoilPlanète. Plusieurs alertes ont été lancées sur l’avenir de la planète et de son écosystème sous un mode humoristique afin de faire prendre conscience des dangers encourus suite à la déforestation, aux déchets trouvés dans la mer...
Deux animateurs rigolos et une gagnante du jeu télévisé nous offrent un moment de réflexion sur la protection de la planète sur le ton de l’humour.
L’après-midi à 15 heures on découvre un « spectacle radioactif ». Un scientifique aux commandes d’une centrale nucléaire met en lumière l’évolution du nucléaire depuis le début du vingtième siècle. Il jongle antre neutrons et protons, fait participer des spectateurs présents dans le public dans son espace radioactif ! Il s’amuse avec le public accompagné par son ami « Capuche », petite peluche courageuse.
Vers 16 heures, au détour d’une glace, nous avons eu la joie de découvrir la poésie des oignons, spectacle enchantée où dansent les fleurs, les oignons et les abeilles butineuses.
Et notre périple s’est poursuivie par d’autres animations comme : le jeu de l’oie sur la planète et la biodiversité, le tri : vivant/non vivant, le dessin en lien avec la nature, les puzzles sur les insectes et la nature
Puis, dans toute cette aventure, nous sommes allés à la rencontre des différents animaux dans le parc sans oublier de terminer par l’incontournable Parcabout où les enfants se sont bien défoulés !
Plein de beaux souvenirs. Nous avons passé une très belle journée ! Des copains des enfants sont aussi venus avec nous ! »
Le conseil départemental du Morbihan communique: « David Lappartient, président du Conseil départemental du Morbihan, a…
La préfecture du Morbihan communique: « Dans le cadre de l’opération de lutte contre les rodéos souhaitée…
Les manifestants qui occupaient le rond point de Camagnon ce vendredi matin à partir de…
Comme prévu par Bison Futé qui annonçait une journée noire sur les routes pour ce…