
Publié le 18 mai 2022
Athlétisme. Ploërmel: Fatima Nogues participera samedi au 2è Tour des Interclubs


C’est le dimanche 8 mai à Saint-Renan (29), que Fatima Nogues a participé, pour la première fois, au 1er Tour des Interclubs Régionaux, avec le 3000m sur piste.
“Elle a réalisé un très bon temps : 10,27 minutes ! Elle est très précieuse pour l’ESEM, car cette discipline fait partie de celles qui rapportent le plus de points au club et Fatima en a totalisé 831 à elle seule. Fatima était l’espoir de l’ESEM, elle en est maintenant la championne, “le lièvre” dans notre jargon !”, explique, très fier d’elle, Gérard Collin, le président de l’ESEM, le club d’athlétisme ploërmelais…
“Je cours en binôme avec Claire Le Puil, du club de Pontivy ! Nous avons le même niveau : son temps était de 10,26 minutes le 8 mai ! C’est plus encourageant, plus stimulant pour ne pas lâcher, de courir avec sa coéquipière !”, ajoute modestement la championne…
Fatima Nogues, 35 ans, catégorie élite femme, participera à la course en piste du 3000m pour le 2ème Tour des Interclubs Régionaux, samedi 21 mai dans l’après-midi, qui se déroulera à Montfort-sur-Meu (35). L’ESEM, classé en National 3, vise à nouveau le classement en National 2, perdu de quelques points en 2021.
Le palmarès éloquent de Fatima, qui lui a permis de la hisser en haut de l’affiche à l’ESEM :
– Le samedi 12 mars. Elle se classait 120ème/300 au Championnat de France de cross, aux Mureaux (78), et se classait dans les 10 premières meilleures athlètes bretonnes, toutes catégories confondues…
– Le dimanche 20 mars, à Quimper (29). Elle courait les 10 km et pulvérisait son record personnel de 38 secondes, pour afficher au chronomètre 36,32 secondes ! Elle se classait 2ème/310 féminines, un exploit !
– Le samedi 9 avril à Boulogne-sur-Mer (62). Fatima participait au Championnat de France des 10 km : Au classement général, elle arrive à la 39ème place de la course féminine et à la 8ème place dans sa catégorie…
-Samedi dernier, le 14 mai. Elle court au Trail du lac, dans le cadre du festival Brocéliande Sports Nature : “Je participe au parcours des 9 km, une course intense avec de grandes difficultés : de la boue et des ruisseaux à traverser, des grimpés à la corde, des obstacles, tels que des troncs d’arbres qui entravent le chemin, un vrai parcours du combattant, comme un entraînement militaire !”, sourit-t-elle
Les futures courses :
– Samedi 28 mai. Fatima Nogues, sélectionnée, par rapport à son temps réalisé, participera au Championnat de France des 10 000 mètres, au stade Chasseboeuf à Pacé (35). Une nouvelle expérience pour la championne avec 27 tours de 400 mètres à courir…
-Dimanche 5 juin. Elle participera au Semi-marathon aux Sables d’Olonne (85), là encore, pour une toute première fois…
Articles similaires

Ploërmel. 9 athlètes de l’ESEM, au championnat de France de Cross
Gérard Collin, président du club d’athlétisme de Ploërmel, est un homme heureux et fier d’annoncer…

Ploërmel. Semi-marathon et courses de “C Un espoir »: il reste 200 places
C un ESPOIR est une association caritative qui vient en aide directement ou indirectement (en…

Morbihan. Lundi, comment suivre le Tour de France et circuler
Le Tour de France traverse la Bretagne dès son départ. Lundi 28 juin il part…

Football (coupe de France). En direct: Josselin-Ploërmel FC
Suivez en direct le match de coupe de France (4è tour) opposant Josselin au Ploërmel…