
Questembert. Aujourd’hui, 14 films « made in Bretagne » à l’Iris cinéma
Le Conseil régional, partenaire de la filière audiovisuelle bretonne, organise pour la deuxième année consécutive…
Accueil / Questembert Communauté / Questembert /
Publié le 30 août 2020
Richard Duval est un nostalgique. Ainsi pendant le confinement, cette période où tant d’idées ont germé, Richard a eu l’idée de faire de une web radio de chez lui. Une radio à Questembert, ce n’est pas nouveau. Dans les années 80-90, Arc en Ciel FM émettait et quelques anciens s’en souviennent, dont Richard Duval, qui a participé à l’aventure. « La FM, c’est fini, maintenant c’est la web radio, plus facile à mettre en place. Arc en Ciel 2.0, « 2 » parce que c’est la version 2 d’Arc en Ciel et « .0 » pour son entrée en version numérique » explique le président d’ Arc en Ciel 2.0.
Aujourd’hui, sept animateurs se relayent à l’antenne, Richard Duval assure une quotidienne sur l’actualité locale de 17 h à 19 h. « Le projet c’est d’émettre 24h/24 et 7j sur 7, d’effectuer des directs chez les commerçants, comme pendant les quinzaines commerciales, voire de recréer une animation d’été comme la fête du rire . »
Aujourd’hui, cette radio locale cherche un local pour installer un studio. « Un deux pièces de 40m² au rez de chaussé nous suffiraient » une campagne d’adhésion est actuellement lancée (25 € par an) et un financement participatif, via la plate-forme Yapla, pour équiper un studio mobile pour les directs en extérieur. De nombreux projets sont dans les têtes et les personnes intéressées, pour animer ou proposer des émissions peuvent se faire connaître auprès de Richard Duval.
Arc en Ciel 2.0 sera présent au forum des associations le 5 septembre.
Contact:
Mail : arcenciel.questembert@gmail.com
tel : 07 83 34 00 77
Le Conseil régional, partenaire de la filière audiovisuelle bretonne, organise pour la deuxième année consécutive…
Ce matin vers 7 heures, deux voitures qui circulaient en sens inverse sont entrées en…
Lors de l’assemblée générale du Crédit Agricole des caisses de Questembert et Malansac, Patrice Le…
Après 38 années sur les routes, Dominique Martin, chauffeur routier chez le transporteur de l’Ars,…