
Publié le 25 février 2020
Caro. Municipales: voici la liste conduite par Erwan Gicquel
C’est donc Erwan Gicquel qui conduira la liste « vivre ensemble à Caro » qui se présente aux élections municipales de mars prochain. La constitution de cette liste ne s’est pas faites sans difficultés. Mais c’est un groupe plutôt équilibré alliant renouvellement et continuité de l’équipe précédente qui ressort de cette période délicate. Erwan Gicquel donne les grandes lignes du programme élaboré par son groupe dont la moyenne d’âge est de 48 ans.
« Du fait du difficile départ de la précédente tête de liste (*), il a été nécessaire de discuter et de prendre le temps de faire les bons choix. La commune rencontre les mêmes difficultés que beaucoup d’autres qui peinent à trouver une tête de liste. Devant le faible nombre de volontaires, il était impératif de composer une équipe solidaire qui veuille aller dans le même sens et qui, pour nous, est celui de l’intérêt général pour le bien de Caro.
Notre liste est « sans étiquette », mais pas sans convictions. Et parmi elles, celle que la vie municipale appartient à l’ensemble des Caroyennes et des Caroyens et donc que chacun a quelque chose à y apporter (au quotidien).
Fédérée autours de 15 personnes d’origines diverses et toutes réunies par et pour Caro, notre liste se place dans la continuité de la précédente mandature. Après avoir œuvré pendant 6 ans pour « un nouvel élan pour Caro », ce ne sont pas moins de 7 membres qui poursuivent l’aventure (en vert dans le tableau ci-dessous). Ensemble, nous mettrons les moyens nécessaires en place afin que nous puissions tous « Vivre ensemble à Caro ».
Derrière cette volonté, un objectif majeur : Allier attractivité de la ruralité et renforcement des solidarités tout en préservant l’environnement de travail de nos agriculteurs, poumon économique de la commune. Pour cela, une ambition : offrir à chacun les moyens de s’impliquer à son échelle dans la vie communale.
Ainsi, valoriser la citoyenneté, favoriser les mixités sociales et inter-générationnelles, promouvoir notre patrimoine naturel et culturel et renforcer l’attractivité économique seront autant de leviers à actionner. A ce titre, la réhabilitation du projet du Lion d’Or (et de la cantine scolaire) pourrait offrir des perspectives en matière de commerce local, en lien étroit avec les stratégies de la communauté de communes Oust à Brocéliande Communauté dont nous devrons être d’actifs contributeurs.
Maintenir un tissu d’acteurs locaux vivant peut, en effet, être un vecteur positif d’attractivité en matière de logement, de services publics locaux, de santé, d’emploi, et plus globalement de qualité de vie.
« Vivre ensemble à Caro » : un groupe uni autour de l’intérêt général, des habitants et du territoire, avec et pour vous, Caroyennes et Caroyens. »
(*) NDLR: il s’agit de Philippe Eon qui avait abandonné la conduite de cette liste après quelques semaines. « Après consultations et rencontres avec les différents candidats potentiels de la liste, je n’en serai pas la tête et ni autre, ceci après mûres réflexions. Les intérêts et objectifs de certains n’étant pas communs avec les miens, et pour bien d’autres raisons personnelles », nous avait-il alors expliqué. Un départ qui avait provoqué un traumatisme parmi le groupe en cours de constitution et entrainé certaines remises en question pour aboutir à cette équipe qui fait preuve d’une vraie cohésion autour de sa nouvelle tête de liste, Erwan Gicquel.
la composition de la liste:

PLANTARD, Marie-Annick DUBOIS, Jean-François DAVALO, Laurence THETIOT, Erwan GICQUEL, Monique RIAUD, Ludovic DE
FENOYL, Stéphane MAILLARD, Cécile DEFONTAINE, Camille LE GUEVEL et Éric BOUTANT. (Moyenne d’âge 48 ans)
Articles similaires

Caro. Municipales: il y a une tête de liste!
La réunion publique organisée, mardi soir par Noël Colineaux, le maire de Caro afin de…

Caro. Municipales: qui veut être tête de liste?
Les sondages montrant le désintérêt des citoyens pour la fonction d’élu s’accumulent. Un désintérêt qui…

Caro. Municipales: une seule liste
Certaines rumeurs faisaient état de la possibilité d’une deuxième liste à Caro. Il n’en est…

Coronavirus. Municipales: réunion reportée de « Caro Vivre ensemble »
Erwan Gicquel, tête de la liste « Caro vivre ensemble » communique: « Initialement prévue le mardi 10…