
Publié le 6 décembre 2019
Météo. De la pluie, mais aussi beaucoup de vent…
Rien de bien folichon à l’horizon météorologique… Les spécialistes de Météo Bretagne nous annonce une semaine bien ventilée avec des pointes au moins dignes d’un coup de vent. A préciser dans les heures qui viennent. En tous cas il y a toujours de la pluie au programme…
Prévisions du week-end
Samedi 7 décembre : des éclaircies
Samedi, le temps du matin est sensiblement le même que celui de l’après-midi. On attend un ciel nuageux à très nuageux avec quelques éclaircies. Le risque d’ondée est faible et intéresse plutôt le littoral. Le vent est très discret. Côté températures, les minimales, affichent 5 à 7°C dans l’intérieur et 9 à 11°C sur le littoral. Les maximales sont homogènes et proches des 11 à 12°C.
Dimanche 8 décembre : de plus en plus venté !
Le ciel dominical s’annonce pluvieux en début de matinée. Assez vite derrière, les éclaircies réapparaissent mais entre le milieu et la fin d’après-midi, des averses éparses peuvent ressurgir. Le vent d’ouest modéré du matin s’accélère dans l’après-midi pour atteindre 50 à 60 km/h dans les terres et 70 à 80 km/h sur le littoral. Attention, en soirée et nuit, le vent s’accélère pour souffler très fort. Les rafales d’ouest-nord-ouest flirtent avec les 80-90 km/h dans les terres et 90 à 110 km/h en bord de mer Les températures minimales de dimanche sont très douces, voisines de 10 à 12°C. Elles évoluent peu dans l’après-midi avec 11 à 12°C voire localement 13°C.
Tendance
Lundi et mardi : pluie et vent soutenu
Lundi, le temps sera maussade avec des pluies éparses et du vent. Le vent de nord-ouest sera soutenu avec des rafales de 50 à 70 km/h. Mardi, après un répit matinal, une nouvelle perturbation arrivera l’après-midi. Le vent s’orientera sud-ouest avec des rafales de 60 à 90 km/h des terres vers la côte. La douceur restera d’actualité avec des maximales proches de 12°C.
Mercredi et jeudi : toujours perturbé et moins doux
Les épisodes pluvieux assez rapprochés devraient continuer et ainsi gonfler le niveau des cours d’eau. Les températures fluctueront au gré des perturbations mais elles auront tendance à s’orienter à la baisse à partir de mercredi. Elles rejoindront alors les normales de saison.
Articles similaires

Météo. Un petit goût de printemps?
Malgré un petit fléchissement ce week-end, c’est plutôt du beau temps que nous annoncent les…

Météo. Première offensive hivernale
« Une belle journée de samedi avant une dégradation très nette dimanche qui marquera le début…

Météo. Entre éclaircies et… pluies!
Ce week-end s’annonce un peu moins agité que les précédents, sauf sur le littoral. Ailleurs,…

Météo. Enfin un air d’été!
La journée de samedi sera encore variable tandis que dimanche, nous allons bénéficier d’un soleil…