
Publié le 2 décembre 2018
Ploërmel. Axcess handisport soutient le club Judo plaisir 56
L’association Access handisport a pour objectif de fournir aux sportifs en situation de handicap du matériel individuel, nécessaire à la pratique d’une activité sportive. Le mercredi 28 novembre au centre des arts martiaux cette association, représentée par son président, Sébastien Rio, a remis officiellement les tenues de judo aux jeunes du club Judo plaisir 56.
Depuis sa création, le club Judo plaisir 56 a eu constamment dans ses cours 1 ou 2 personnes en situation de handicap. Depuis l’ouverture à Ploërmel, de l’IME « les bruyères » à proximité, un cours a été programmé spécialement depuis la rentrée scolaire au profit de ses jeunes. Le club non seulement, est motivé pour recevoir les jeunes de l’IME ,mais est fier de cette nouvelle mission qui ne pourra qu’enrichir ses valeurs.
Grâce à la spécificité du judo jujitsu, le pratiquant découvre ses possibilités, repousse ses limites, domine ses peurs, acquiert une dose de persévérance et de courage et travaille en équipe en toute convivialité. Les professeurs, de part leur formation et les stages de formation continue, se doivent de faire progresser chaque personne Le club est en cours d’affiliation à la fédération des sports adaptés et compte bien prochainement préparer des jeunes aux futures compétitions.
Articles similaires

Ploërmel. Votre mairie est très accueillante
Ce n’est pas moi qui le dit, mais le très sérieux bureau de l’AFNOR qui…

Ploermel/Le Roc. Courez ou marchez, mais pour une bonne cause!
Les 14è randonnées pédestres du Roc-Saint-André se préparent activement. L’an dernier elles avaient remporté un…

Colère paysanne. Un ultimatum à la grande distribution
Encore une journée difficile pour les usagers de la route qui ont du contourner les…

Ploërmel. Un spectaculaire appel aux dons pour le Téléthon
Le maire de Ploërmel, Patrick Le Diffon, le député Paul Molac, des élus des…