
Publié le 7 avril 2018
Questembert. Elles proposent un « Kit soirée jeunes »
Elles sont trois, Angéline, Noémie et Amélie à avoir choisi pour leur « Action professionnelle » de fin d’études à l’ISSAT de Redon, le thème du Kit de soirée. « Notre projet consiste à informer sur les conduites à risques durant les soirées. Pour cela nous proposons aux jeunes de 15 à 25 ans du territoire des « Kits soirées jeunes », expliquent-elles. C’est après avoir distribué un questionnaire sur les habitudes des jeunes, du lycée Berthelot et de la MFR, lors de soirées dites à risque (concerts, anniversaires, voyages etc.) que ces kits ont été constitués. Ensuite, comme tout a un prix, Angéline, Noémie et Amélie ont dû défendre leur projet auprès des sponsors. La MGEN (Mutuel Générale de l’Éducation Nationale), dont le président pour le Morbihan, Gilles Bolzer ainsi que la coordinatrice à la Sécurité routière, Françoise Josse, étaient présents lors de la présentation de ce Kit, au PIJ (point information jeunesse) de Questembert vendredi. La DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer), la Prévention routière, avec la présence de son président pour le Morbihan, Guy de Kersabiec, le Crédit Mutuel de Bretagne et le CRIJ (Centre Régional d’Information Jeunesse) ont répondu favorablement au projet des trois étudiantes.
Que contient ce kit?
Le kit contient des préservatifs, des éthylotests, des réglettes prévention alcool, des bouchons d’oreilles, des gobelets réutilisables, des bracelets « Sam »…
Pour l’obtenir gratuitement, rendez-vous au Point d’Accueil Jeunesse (PIJ) rue Jean Grimaud à Questembert (pôle jeunesse) dès maintenant. Attention il n’y en aura pas pour tout le monde !
Articles similaires

Questembert. Saint-Jo accueille les élèves de 6e et leurs familles
Au collège Saint-Joseph, 141 élèves ont fait leur rentrée, lundi 4 septembre et fait connaissance…

Questembert. Coupure internet: c’est réparé!
Les travaux de remise en état du réseau internet sont terminés. Tous les abonnés de…

Coronavirus. Marchés, cinémas, sport… le point sur les consignes
Contrairement à ce qui avait été annoncé hier matin, un certain nombre de manifestation accueillant…