
Publié le 13 juillet 2017
Lizio. Le foin est livré, place au blé
Les 26 petits round-balers de foin coupés par les agriculteurs de la FDSEA de Lizio ont donc trouvé preneurs. Les acquéreurs venus des communes alentours sont venus récupérer leurs commandes, mercredi soir au rendez-vous fixé par les agriculteurs sur la parcelle communale qu’ils cultivent pour la bonne cause. En effet le bénéfice de cette vente sera reversé à une association, en l’occurrence « Rêve de clown » qui mène des actions au profit des enfants hospitalisés. Cette vente constitue la première phase d’une opération qui permet aussi aux agriculteurs de rencontrer et d’échanger avec le grand public.
En effet, habituellement, c’est du blé que cultivent et revendent les agriculteurs. Pour des raisons techniques, ces derniers ont du cette année remplacer les céréales par le foin. Mais le groupe d’une dizaine de paysans a décidé d’acheter du blé au prix du marché et de le revendre avec une légère plus-value, toujours au bénéfice de l’association « rêve de clown ».
Cette fois, pas de réservation. Les acheteurs pourront venir acheter ce blé « solidaire » directement sur la parcelle située à l’entrée de Lizio au prix de 7 euros le sac de 30 kg.
Rendez-vous le mercredi 16 août à partir de 18 h 30.
Articles similaires

Lizio. Solidarité : les agriculteurs ont vendu 5,5 tonnes de blé
5,5 tonnes. C’est la quantité de blé qu’ont distribué les agriculteurs de la FDSEA de…

Environnement. Lizio, Loyat, Guillac… la région distribue ses fleurs
Lundi le palmarès régional des Villes et villages fleuris a été dévoilé. Parmi les communes…

Lizio. Municipales: le maire ne se représentera pas
L’annonce a fait l’effet d’une bombe. En toute fin de la cérémonie des voeux à…

Lizio. Municipales: voici la liste conduite par Gwen Guillerme
Gwen Guillerme présente la liste « Vivre ensemble à Lizio», « sans étiquette politique mais citoyenne »,…