
Publié le 10 mars 2017
Tempête Zeus. Les indemnisations d’Enedis
L’objectif de réalimenter les clients privés d’électricité à cause de la tempête reste la priorité des 750 agents Enedis sur le terrain et des 250 salariés d’entreprises prestataires qui sont mobilisés depuis le début de la semaine.
Si les coupures ont provoqué des dégâts chez les clients (matériel électroménager etc.), Enedis (ex-ERDF) invite ses clients à se retourner vers leur assureur qui entamera des démarches vis-à-vis d’Enedis pour déterminer l’éventuelle responsabilité du distributeur. Parallèlement à cela, quelle qu’en soit la cause (aléas climatiques ou non), la loi prévoit que les clients d’Enedis ayant subi une coupure d’électricité supérieure à 6 heures consécutives, recevront une indemnité de dédommagement. Cette indemnité sera attribuée de manière automatique dans les deux mois qui suivront l’incident, il n’est pas nécessaire d’entamer de démarche auprès des services d’Enedis.
Articles similaires

Tempête Zeus. 80 000 foyers privés d’électricité dans le Morbihan
Enedis (ex-ERDF) dresse un premier bilan des dégâts occasionnés par la tempête Zeus qui balaye…

Tempête Zeus. Le point de la situation
Depuis 7h ce lundi 6 mars, le département du Morbihan est placé en vigilance orange…

Tempête Zeus. Réseau électrique : la remise en état s’accélère
Enedis (ex-ERDF) vient de faire un nouveau point de la situation à 12h : « Plus…

Tempête Zeus. La course contre la montre des agents d’Enedis
Les dégâts causés par la tempête Zeus sont lourds. Nombre d’arbres, fils et poteaux électriques…
1 commentaire "Tempête Zeus. Les indemnisations d’Enedis"
Suite aux coupure d’alimentation électrique, due à la tempête Zeus du 06/05/2017, ENEDIS a pris l’engagement suivant : « Parallèlement à cela, quelle qu’en soit la cause (aléas climatiques ou non), la loi prévoit que les clients d’Enedis ayant subi une coupure d’électricité supérieure à 6 heures consécutives, recevront une indemnité de dédommagement. Cette indemnité sera attribuée de manière automatique dans les deux mois qui suivront l’incident, il n’est pas nécessaire d’entamer de démarche auprès des services d’Enedis ».
Rien concernant la moindre indemnisation sur ma facture reçue le 17/05/2017, je fais une réclamation auprès d,EDF, qui a bien enregistré ma demande.
EDF s’engage à me donner une réponse d’ici le 24/05/2017.
Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas (au moins tout le hameau du Marigny à Azay sur Cher a été privé d’électricité lors de la tempête Zeus du 06/03 dernier…pendant 23 heures ..!!!!!…), alors maintenant…à ENEDIS d’honorer ses engagements