Ploërmel. Jeunes -25 ans : les bons plans de la Mission locale

flyer-ateliers-sante-booster-son-quotidien

banniere-secuTrouver un logement, occuper ses loisirs, faire face aux démarches administratives, bien utiliser les réseaux sociaux, se préparer un bon repas… La vie quotidienne est faite d’une multitude de petites choses qui peuvent être soit des petits tracas soit de grosses contraintes surtout quand on est jeune et que l’on fait ses premiers pas dans la vie d’adultes. La différence entre les deux, c’est la façon dont est préparé à y faire face.

La mission locale de Ploërmel organise « une semaine pour agir et booster votre quotidien ». C’est une série de rendez-vous très ciblés destinés à donner aux jeunes de moins de 25 ans les clés pour ne pas trébucher sur tous ces petits problèmes. Le programme de cette semaine est très éclectique puisqu’on y parlera aussi bien de contraception, de l’égalité hommes-femmes, que de cuisine avec la réalisation d’un repas qui sera pris en commun. Une conseillère en image donnera même des conseils pour positiver l’image qu’on renvoie de soi (voir le programme détaillé ci-dessous).

Sensibilisation aux conduites addictives

Une journée de sensibilisation sur les conduites addictives à risques au volant aura lieu le jeudi 20 octobre de 8h30 à 17h30, à destination des jeunes toujours à l’initiative de la Mission locale. Il s’agit d’attirer l’attention des jeunes sur les conséquences de la consommation de produits stupéfiants ou d’alcool aussi bien au volant que dans la vie professsionnelle. Cette journée comprendra une partir pratique avec le recours à des simulateurs (voir le détail ci-dessous). Le Préfet, Raymond Le Deun sera présent au lancement de la journée.

Mais attention! pour participer à ces deux évènements, il faut obligatoirement être inscrits et faire vite puisque les places sont limitées. Pour cela, appelez au 02.97.73.57.00

 

mission-1 programme-ateliers-sante-booster-son-quotidien


'Ploërmel. Jeunes -25 ans : les bons plans de la Mission locale' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée