
Publié le 17 février 2016
Saint-Marcel. Le zumbathon fait équipe avec Roc Loisirs contre le cancer

La deuxième édition du zumbathon se déroulera samedi prochain à Saint-Marcel. Organisé par Céline Boillet, éducatrice sportive, cette manifestation a reçu le soutien de la mairie de Saint-Marcel et du Comité des fêtes. On connait le principe de cette soirée : se détendre en pratiquant la Zumba sous les conseils de plusieurs spécialistes de cette discipline qui associe danse et fitness. Le mot d’ordre, c’est de la musique entrainante, de la convivialité, du dynamisme et quelques calories en moins.
Mais au-delà de cet aspect festif, la zumba c’est aussi une action de solidarité avec une cible très précise : la lutte contre le cancer. « Je suis très impliquée dans ce combat… », indique Céline Boillet. Ainsi, l’année dernière les fonds recueillis avaient permis de financer une action menée par la Ligue contre le cancer. Cette année, cette somme sera consacrée aux enfants atteints par cette maladie. Pour monter l’opération, Céline Boillet s’est rapprochée de l’association Roc Loisirs qui organisent diverses manifestations à destination de différentes causes humanitaires (les foulées du Roc Saint-André, par exemple…). Ainsi, cette année, les fonds tirés du Zumbathon iront à la recherche contre le cancer des enfants.
« L’an dernier, nous avions recueuilli 2700 euros. Cette année, notre objectif est clairement de dépasser les 3000 euros… », s’enthousiasme Céline Boillet. Donc, si vous vous sentez mobilisée par cet objectif, vous savez ce qu’il vous reste à faire samedi soir…
D’autant que vous pourrez, outre la zumba, vous initier à une nouvelle discispline de fitness qui connait un grand succès : le piloxing qui mélange les mouvements de danse, de boxe et de pilates. Donc, quand même une soirée bien active en perspective. Les portes ouvrent à 19 heures et la première séance de zumba démarre à 19 h 30…
Même si vous ne voulez pas danser, vous pouvez aussi venir passer un bon moment de convivialité. Vous pourrez vous restaurer sur place et assister à un feu d’artifice offert par Bretagne Pyro qui apporte ainsi sa contribution à la bonne cause.
Le prix de l’entrée est fixé à 5 euros, des tee-shirt seront vendus 8 euros et vous pourrez participer à une tombola richement dotée : un vol en ULM offert à titre personnel par le maire Joël Leveau pour manifester son soutien à la cause de la soirée, une journée thalasso, etc…
Articles similaires

Saint-Marcel. Au rythme endiablé du zumbathon
Pas une minute à perdre! La première séance de Zumba était prévue à 19 h…

Saint-Marcel. Le zumbathon, toujours aussi fédérateur
La cause est juste et bien défendue. Depuis trois ans, Céline Boillet se bat pour…

Saint-Marcel. Le zumbathon, toujours plus fort!
Il y avait de la motivation et de l’ambiance, samedi soir, au complexe sportif de…

Saint-Marcel. Zumbathon: 3600 euros pour les enfants malades
Nouveau record battu pour la 5è édition du zumbathon organisé par Céline Boillet et son…