Malestroit. Sondages en cours…

DSC_0343 (2)

Il n’a échappé à personne que depuis quelques temps, une certaine activité est perceptible du côté de l’ancien Bricomarché de Malestroit. Plus précisément l’ancienne cour à matériaux a été nettoyée. Par ailleurs des employés d’une entreprise s’activent autour du bâtiment. Cette entreprise est spécialisée dans les sondages de sous-sol, des opérations qui sont pratiqués avant l’implantation de structures ou de bâtiments.

Evidemment, de là à penser qu’il s’agit de travaux préparatoires à l’arrivée du fameux « grand projet mystère », il n’y a qu’un pas que nous franchissons allègrement. Car, oui, il s’agit bien de préparer un « projet » de restructuration de cet ancien bâtiment commercial dont tout porte à croire qu’il s’agit bien de ce fameux « grand projet » qui tient la ville en haleine depuis quelques mois. C’est donc sur cette friche commerciale qu’il s’implanterait…

De quoi s’agit-il, précisément? C’est toujours motus et bouche-cousue du côté de la mairie, mais s’il n’y a pas -encore- de communication officielle, l’information a déjà filtrée auprès de certains acteurs locaux.

Le suspens prendra-t-il fin le 14 janvier prochain, date des voeux du maire Bruno Gicquello? Celui-ci aimerait bien se servir de ce moment privilégié de contact avec la population pour annoncer ce qui doit être une excellente nouvelle pour la vie économique de la région. Mais des retards de dernière minute pourraient retarder cette annonce. Les choses devraient se préciser en début de semaine prochaine.

Plus que de la curiosité, ce sujet a fait naître beaucoup d’espoir dans la population, dans la mesure où il a été annoncé comme étant de nature à bouleverser l’économie locale. Espérons que le résultat soit à la hauteur de cette espérance…


'Malestroit. Sondages en cours…' a 3 commentaires

  1. 6 janvier 2016 @ 17 h 43 min Marie

    Je possede une maison en face de ce terrain qui fait l’objet de sondage. J’ose espérer que  » le fameux projet mystère  » n’ajoutera pas encore plus de nuisances sonores et de pollutions à celles générées par le passage journalier de milliers de voitures et camions .
    D.autant plus que le projet de detournement dont on parle depuis plus de 40 ans ( epoque de la construction des maisons dans Barenton) semble tomber a l’eau!

    Répondre

  2. 7 janvier 2016 @ 7 h 59 min dave

    et oui cà se sait déjà, c’est une grande surface déjà existante qui va se déplacer de quelques dizaines de metres. Franchement pour un grans mystere, çà ne changera pas franchement l’économie locale comme veut le faire croire le maire de malestroit; et a la place du batiment qui restera vide, un autre magasin devrait s’installer mais pas tout de suite. Beaucoup de bruit pour pas grand chose au final.q

    Répondre

    • 8 janvier 2016 @ 21 h 36 min dan56

      est ce le BOUM de l’année annonçé par Monsieur le Maire de Malestroit,ou la « surprise »est-elle a venir!!!!!

      Répondre


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée