Ploërmel. Comment le marché hebdomadaire va être relancé

IMG_8294

Ploërmel Communauté a passé une convention avec la Chambre de Commerce et d’Industrie du Morbihan dans le cadre du PACK collectivité. Dans ce contexte, une étude a été réalisée auprès des commerçants présents sur le marché hebdomadaire, ainsi qu’auprès des commerçants installés dans le centre-ville. Le bilan de l’étude a été présenté aux commerçants du marché le vendredi 5 juin dernier et une série d’actions concrètes a été listée.

L’objectif  de cette opération était de déceler les problématiques liées au marché hebdomadaire, le seul existant sur la communauté de communes, pour en dégager des axes d’amélioration.

Le constat se révèle plutôt positif puisque l’emplacement et le jour du marché conviennent à la grande majorité des commerçants sur site. En revanche, les commerçants n’adhèrent pas au projet de création de halles couvertes.

Ce qui a été fait :
LOGO FNSCMFL’extension du marché en direction de la place de l’union fait d’ores et déjà l’unanimité.
Le marché a également obtenu la labellisation « Marchés de France ». Une reconnaissance nationale mise en avant aux entrées de la ville par un panneau du label avec jour et lieu de marché, installé route de Vannes, route de Josselin/Lorient et route de Rennes. La mairie envisage d’ailleurs d’apposer 1 voire 2 panneaux supplémentaires au niveau des autres entrées de ville très fréquentées.
Une identité graphique a par ailleurs été créée par les services de la ville, permettant ainsi de déployer une communication cohérente pour faire connaître davantage le marché ploërmelais.

Ce qui va se faire bientôt :

Les actions validées qui seront mises en place à très court terme sont les suivantes :
-Dès le vendredi 19 juin, les horaires de marché vont être élargis et adaptés à la saison : en été, le marché sera ouvert de 8h à 14h, tandis qu’en hiver, il sera ouvert de 8h30 à 13h30.
-Dans un souci de concertation, un comité de marché devrait également voir le jour composé de représentants de la ville et de représentants des commerçants du marché.

Ce qui se fera plus tard :

Des actions complémentaires sont programmées à plus long terme : une signalétique directionnelle devrait aussi voir le jour en cœur de ville afin d’apporter davantage de visibilité au marché; des travaux sont prévus pour améliorer les points électriques et les réseaux d’eau. Enfin la réfection du revêtement est elle aussi à l’étude.


'Ploërmel. Comment le marché hebdomadaire va être relancé' n a pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article

Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée