
Publié le 21 mars 2015
Questembert. Echecs : un club au sommet
La dernière journée du championnat du Morbihan par équipes (de cinq joueurs) se déroulait dimanche. L’équipe fanion du club d’échecs recevait Hennebont (B) et l’emportait sur le score de 3 à 1 confirmant ainsi sa première place au classement final.
Questembert (14 points) termine avec 3 longueurs d’avance sur Baud qui faisait figure de favori pour ne pas dire d’épouvantail. Après avoir remporté le championnat de D 2 (à quatre joueurs) l’an dernier, l’équipe est invaincue depuis deux saisons.
Elle gagne ainsi le droit de disputer, la saison prochaine, le championnat de Nationale 4 (à huit joueurs) mais va vraisemblement décliner l’offre, la marche risquant d’être un peu trop haute pour ses jeunes joueurs (et même pour les moins jeunes).
Les joueurs ayant participé à l’aventure cette saison : Jacques Bertoux, Julien Couturas, Louise Couturas, Thierry Dorel, Marc Le Gouellec, Guillaume Lorai, Henri Trélohan et Jean-Pierre Vingttrois.
A noter que, dimanche 22 mars, les deux équipes jeunes, actuellement deuxième et troisième, disputeront la dernière journée de leur championnat avec l’espoir de se qualifier pour le championnat régional (2 équipes par département).
Cela viendrait récompenser les efforts de formation du club (52 jeunes sur un total de 62 licenciés).
1 commentaire "Questembert. Echecs : un club au sommet"
Bravo aux joueurs pour ce titre et bravo à Henri qui se voit récompensé des efforts de formation et du temps qu’il y consacre avec son équipe. En fait les « échecs » c’est une affaire qui marche!!