
Publié le 19 juillet 2013
Découvertes d’été : les rendez-vous de Terre Vivante

L’aventure a commencé il y a plus de 30 ans… à Paris. Un petit groupe de 7 personnes fondait l’association Terre Vivante pour promouvoir une vision plus écologique de la société. En 1994, Terre Vivante quitte la capitale pour créer un centre écologique à Mens, dans le Vercors. Ce centre ouvert au public avait pour objectif de montrer que l’écologie pouvait se vivre au quotidien. Depuis, le succès ne cesse de se confirmer. Aujourd’hui Terre Vivante propose des stages, accueille des visiteurs. Des rendez-vous à ne pas rater pendant cette période estivale. Petit tour d’horizon.
Venir au Centre Terre vivante, c’est prendre un bol d’air pur. Le cadre est enchanteur : les potagers pleins de fleurs, la vue sur les montagnes, les nombreuses mares et le ruisseau, les papillons, les abeilles, les lézards, les crapauds sonneurs, les espaces où se prélasser… Voici un aperçu des différentes activités que vous pourrez y pratiquer.
Les jardins écologiques se visitent tous les mardis et vendredis jusqu’au 20 août à partir de 14h30 : au programme, visite guidée des jardins et potagers puis visite libre jusqu’à 18 heures.
Renseignements complémentaires: http://www.terrevivante.org/1008-visites-estivales.htm
Il y aura aussi deux visites insolites « sous les étoiles » pour découvrir les jardins de nuit ainsi que leurs petits habitants
Renseignements complémentaires: http://www.terrevivante.org/1203-soiree-sous-les-etoiles.htm
Sans oublier deux journées spéciales « famille » dédiées aux enfants les 7 et 14 août
Renseignements complémentaire:i http://www.terrevivante.org/1204-viens-avec-ta-smala-.htm
Les 22, 23 et 24 juillet, stage « Jardiner sans dépenser »
Renseignements complémentaires : http://www.terrevivante.org/1195-jardiner-sans-depenser.htm
Les 24 et 25 août, stage « Je fabrique un four solaire ». Renseignements complémentaires sur http://www.terrevivante.org/1073-je-fabrique-un-four-solaire.htm
Les 31 août et 1er septembre, stage « Je démarre mon rucher familial »
http://www.terrevivante.org/1068-je-demarre-mon-rucher-familial.htm
Articles similaires
L’ail en cuisine : les conseils de Mariatotal
Nous avons accueilli avec grand plaisir, la semaine dernière, dans la communauté des jardiniers-cuisiners, Marie…
Potager des enfants : dans les coulisses de la cabane à oiseaux
Il y a quelques temps, nous avons fabriqué avec les enfants des cabanes pour nourrir…
HortiQuid : près de 130 experts se mettent au service des jardiniers amateurs
Quand on jardine on se pose beaucoup de questions : de quelle maladie souffre cette…
En cuisine : des pommes de terre en verrines
C’est le week-end de la Toussaint. Peut-être allez-vous en profiter pour organiser un repas de…