
Publié le 8 juillet 2013
Nouveau : des orties et des algues dans le nouvel engrais Naturendie
De plus en plus de jardiniers amateurs prennent conscience de la nécessité de se préoccuper de l’environnement dans leurs pratiques. Et les fabricants ont bien compris que cette tendance est en pleine expansion et ils multiplient leurs efforts pour proposer des produits de traitement les plus « propres » possibles.
C’est le cas de Naturendie qui met à disposition des jardiniers un tout nouvel engrais à base d’orties et d’algues… Un mélange original qui vient d’être primé
Il existe dans la nature des végétaux qui sont de formidables alliés pour notre jardin. Le plus connu -mais ce n’est pas le seul- c’est l’ortie. Il est évidemment possible de préparer soi-même son purin d’ortie, mais ce n’est pas si simple que ça. Il faut cueillir les orties, préparer la macération et le mélange obtenu dégage une odeur peu appétissante. Mais c’est un fortifiant incontestable pour nos plantes.
D’autres plantes sont très efficaces : la prêle, la fougère, etc… On voit de plus en plus dans les rayons des jardineries des purins d’orties, de prêle, de fougère tout prêt à l’utilisation. Cela coûte plus cher que de le faire soi-même, mais c’est beaucoup plus simple et pratique.
Et désormais, les fabricants qui se sont résolument engagées sur ce marché mènent des recherches pour améliorer l’efficacité de leurs produits. C’est le cas de Naturendie, spécialiste reconnu du jardinage écologique qui commercialise un nouveau fertilisant foliaire à base d’extraits végétaux d’orties (Urtica dioica) et d’algues brunes (Laminaria), Ort’Alg
Idéal en pulvérisation, il a une action phytostimulante immédiate et complète sur les plantes du potager, les arbres fruitiers, les légumes, les plantes aromatiques, les fleurs (rosiers…), ainsi que les plantes en pot.
Résultat, la plante est en bonne santé, et donc parfaitement résistante aux agressions extérieures (maladies, temps …).
Ce mélange astucieux a séduit les membres de l’AJJH (Association des Journalistes du Jardin et de l’Horticulture) qui s’est tenue à Nantes, qui lui ont décerné l’un des 5 Lauriers 2013. Entièrement d’origine végétale, l’engrais est utilisable en Agriculture Biologique (selon la directive Européenne CEE 889/2008 du 5 septembre 2008 modifiée) comme toute la gamme Naturendie.
Le bidon d’un litre est vendu 9,80 euros.
Comment l’utiliser?
-A utiliser tous les 15 jours, en pulvérisation de préférence, le matin ou le soir
-1 bouchon pour 4 litres d’eau
-En complément d’ORT’ALG, alterner avec d’autres produits phytostimulants comme le purin d’orties et l’engrais foliaire disponibles sous la même marque (également 9,80 euros le litre)
Articles similaires
Au potager : bien semer pour de bonnes récoltes
Ce matin, quel délice de sortir au jardin. Le vent d’est glacial qui soufflait depuis…
Au potager, échelonnez les semis!
Ca y est, c’est parti semble-t-il, la douceur est revenbue sur une grande partie de…
Pas de potager sans… poulailler!
La formule est un peu abrupte, mais elle est dans l’air du temps… Les poules…
Le festival de la tomate, c’est ce week-end
L’évènement se déroule tous les ans, dans le Val-de-Loire, près de Tours. Sous l’impulsion de…