Malestroit: vivez un Noël de rêves avec l’UCAM

Le bureau de l’union des commerçants

« Le climat général est plutôt morose, mais nous espérons avec cette animation apporter un peu de douceur à nos clients. Il faut qu’ils sachent que leurs commerçants de proximité sont toujours là à leurs côtés… ». C’est le message que lancent en substance, Lydia Guimard et Nicolas Le Brun,  les co-présidents de l’union du commerce de Malestroit (UCAM) à la veille du début de leur ultime animation de l’année. Il s’agit en fait d’un jeu dont l’originalité est qu’il s’adresse à toute la famille et qu’il est très simple. Trente-deux commerçants de Malestroit participent à cette opération baptisée « trouvez l’objet insolite ». Chacun d’entre eux a dissimulé un intrus dans sa vitrine. Un objet incongru que les clients doivent découvrir. Un passe-temps idéal pendant les vacances scolaires.

Et l’expérience montre que la perspicacité des enfants joue un rôle primordial dans le déroulement de ce jeu. « Pour nous, c’est simple, c’est notre sortie familiale du dimanche après-midi », raconte une malestroyenne. Avant de partir à la chasse à l’objet insolite, les candidats doivent se munir d’un questionnaire qu’ils trouveront chez les commerçants participants. Pour identifier ces derniers, deux possibilités : consulter la liste qui se trouve dans cette page ou bien repérer l’affiche se trouvant sur leur vitrine.

Lorsque la grille est complètement remplie, il suffit de la déposer dans une urne installée devant l’Atelier de coiffure, place du Bouffay. Un tirage au sort sera effectué parmi ces bulletins qui est doté de quatre lots, particulièrement attractifs : une console Nintendo switch, une boite de Lego technic, une boite de Lego Star Wars et quater entrées à l’Escape game. En pleine semaine de Noël, voila de quoi redonner un peu de baume au coeur!

Attention: veillez à ce que toutes les cases du bulletin soient remplies avant de le glisser dans l’urne pour qu’il soit bien pris en compte pour le tirage final!

A vous de jouer, vous avez jusqu’au 24 décembre inclus pour jouer les détectives dans les rues de Malestroit.

Les commerçants participants:

Fournil de la Madeleine – La Perle de l’Oust – L’Atelier de Coiffure – Art ty z’any – Escale Bien être – Krys – Vision plus – La Forge aux vins – Havart-Robin – Hair du temps – La Civette – Ets Le Cadre – Mod’elle – Tendance chausseur – Popsy – MMA Assurances – Des Ciseaux et des mots – Sucré-sel – Top-tif coiffure Saint-Marcel – Eclat des Sens – Tourneur sur Bois – La Grange à Louise – Photographe David Bignolet – Mon amie la rose – Sty’l services – Boulangerie au Four à Bois – Ets Bottau – Tendance coiffure – Le Grain de Sel – La Maison des lapins crétins – Sophrologie Bien-être – B’dream