Ploërmel communauté. Ateliers jardinage à la déchetterie

Aujourd’hui, aborder le jardinage avec un oeil bienveillant sur l’environnement et la biodiversité est un préalable qui s’impose. Pour employer les bonnes manières lors de votre séance de jardinage, Ploërmel Communauté lance des ateliers d’initiation et de prévention.

Ploërmel Communauté et l’association « Terhao »

Avoir un jardin bien entretenu, c’est bien souvent synonyme de temps, celui que l’on n’a pas forcément. Optimiser l’usage de la tondeuse, utiliser le compost à bon escient, recycler ses déchets organiques, densifier sa pelouse ; autant d’aspects à maîtriser qui seront abordés par l’association Terhao, lors d’ateliers organisés pour le grand public. C’est l’objectif de ce projet inédit proposé par Ploërmel Communauté : aider et accompagner les usagers passionnés de jardinage, en proposant un service régulier d’information à la population sur les techniques de valorisation des déchets verts. Ces ateliers novateurs sont un véritable service du territoire envers les habitants, pour les accompagner vers un jardinage durable.

Plusieurs rendez-vous

Pour permettre aux usagers de mieux maîtriser leur espace de jardinage, des rencontres seront mises en place sur les déchèteries du territoire. La première se déroulera le mercredi 20 mars à Guillac, et sera suivie de nombreuses autres, le troisième mercredi de chaque mois. L’occasion pour les passionnés et les intéressés de prendre en compte les bénéfices d’une culture saine et maitrisée autour d’animations et de démonstrations, à travers de multiples techniques et conseils destinés aux apprentis comme aux plus expérimentés.

Des avantages pour le jardinier

A l’aide d’outils rudimentaires, que tout bon jardinier se doit d’avoir, il est simple de rendre un espace vert plus agréable. Au cours de ces animations, encadrées par un professionnel, les participants pourront découvrir des techniques efficaces et simples à instaurer chez soi. C’est alors un jardin plus facile d’entretien, économe et plus fertile qu’ils pourront mettre en place ou améliorer. Outre cela, de meilleures habitudes permettront de gagner du temps au quotidien. Ces manifestations sont proposées au grand public, et les pratiques sont conçues et développées afin d’être transmises à l’ensemble de la population. Une place importante est octroyée aux échanges afin de répondre au mieux aux demandes.
Une implication personnelle ponctuelle pour un gain de temps durable !

Lieux des animations :

-Le mercredi 20 mars à la déchèterie de Guillac

Puis les 3è mercredis du mois