Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Évènements / Thématiques / Loisirs-culture / Rochefort-en-Terre. Dédicaces en série à la librairie Sainte-Hortense

Loisirs-culture

Du dimanche 5 décembre 2021 au dimanche 19 décembre 2021

Rochefort-en-Terre. Dédicaces en série à la librairie Sainte-Hortense

Décembre sera le mois des dédicaces à la librairie Sainte Hortense, les premières dès dimanche 5 décembre, où Thierry Limon Duparcmeur reçoit Ludovic Lancien pour ses romans, « Le singe d’Harlow » et « Les oubliés de Dieu »

Après avoir travaillé dans des pépinières, Ludovic Lancien s’est lancé dans l’écriture de romans policiers et a remporté d’emblée, avec son premier roman, « le Singe d’Harlow », le prix Fyctia 2019.


Le singe d’Harlow

« Démis de ses fonctions de commandant à la PJ parisienne, le lieutenant Lucas Dorinel vit son exil brestois comme une petite mort. Jusqu’à ce qu’un message obscur _ Les Bêtes seront sacrifiées _ lui rappelle ce que la mort, la vraie, a de plus terrifiant.
Car le message le conduit à un cadavre. Sauvagement mutilé. Celui d’un homme incarcéré huit ans plus tôt pour le meurtre d’un enfant.
En s’adressant directement à lui, l’assassin réveille en Lucas à la fois son instinct de flic et sa violence. Le meurtrier et lui sont faits de la même étoffe. Prêts à combattre le mal par le mal.
Et à traquer les Bêtes là où elles se terrent. »

Les oubliés de Dieu 


Un médecin généraliste est retrouvé massacré dans son cabinet aux Lilas, près de Paris. Son corps a fait l’objet d’un véritable carnage.
Très vite, l’enquête dévoile sa double vie et son intérêt morbide pour la tératologie : l’étude des ces hommes et femmes que l’on qualifie abruptement de « monstres ».
Ceux que l’on nomme parfois les « oubliés de Dieu ».
Chargé de l’enquête, le capitaine Gabriel Darui va recevoir un appel d’un homme qu’il s’était juré de ne jamais revoir. Un homme qui connaît ses secrets les plus troubles. Un homme qui, à l’instar du médecin assassiné, a frayé avec ce que l’humanité a de plus sombre.




Un style sobre et fluide, une construction rigoureuse, des personnages complexes : en seulement deux romans, Ludovic Lancien a déjà prouvé son talent pour entretenir le suspense et capter l’attention du lecteur de page en page jusqu’au dénouement.

Pratique : 

Dédicaces de Ludovic Lancien à la librairie Sainte Hortense, 16 rue du chateau à Rochefort-en-Terre. Tel: 02 97 43 84 87

dimanche 5 décembre de 15 h à 18 h.

Prochaines dédicaces:

Samedi 11 d̩cembre, 15 h Р18 h : Emilie Houssa

Samedi 18 d̩cembre, 15 h Р18 h : Josselin Duparcmeur
Dimanche 19 d̩cembre, 15 h Р18 h : J̩r̫me P̩lissier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Évènements similaires