Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Lizio. Trophée cycliste centre Morbihan: l’hymne de l’Ukraine retentit sur la ligne de départ

Oust à Brocéliande

Publié le 21 mai 2023

Lizio. Trophée cycliste centre Morbihan: l’hymne de l’Ukraine retentit sur la ligne de départ

C’est une première pour la commune de Lizio. Ce dimanche après-midi, la petite cité de caractère a été ville de départ de la dernière étape de la course cycliste le Trophée du Morbihan qui se terminait à Locminé. Cette épreuve est considérée comme le coupe des Nations juniors. 21 équipes y participent venues de toute la planète, la plus lointaine étant celle du Japon et la plus proche, celle de…Locminé. En effet des équipes portant les couleurs nationale mais aussi régionales s’y cotoyent. On a donc vu défiler le Portugal, le Kazakhstan, la France aux côtés des Pays de la Loire, de Locminé ou de la Bretagne. Mais, il y en a une qui tient une place particulière dans le peloton, c’est celle de l’Ukraine. Ce dimanche après-midi, un hommage particulier lui a été rendu puisque lors de la présentation l’Harmonie Saint-Marc de Malestroit a interprété l’hymne national ukrainien qu’ont écouté la main sur le coeur les cyclistes en bleu et jaune devant une assistance recueillie…

C’est tout un village qui s’est fédéré autour de sa municipalité et de l’association « Village Très Tonique » pour accueillir cet évènement. Et la maire de Lizio, Gwen Guillerme, espère qu’il ne restera pas sans lendemain. Elle était entourée de plusieurs élus de la communauté de communes, l’OBC dont son président Jean-Luc Bléher. Il y a avait aussi des invités de marque et en premier lieu Maurene Trégouët, une championne cycliste de très haut niveau, originaire de la commune qui est venue donner le départ avec la maire. On pouvait aussi remarquer la présence de Gilbert Duclos-Lassale, un ancien grand champion cycliste français notamment double vainqueur de Paris-Roubaix ou bien encore de Patrice Loko, ex footballeur professionnel venu en voisin…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires