Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit. Le « Canard à 3 pattes » ouvre son pub pour la Saint-Patrick

Oust à Brocéliande

Publié le 14 mars 2023

Malestroit. Le « Canard à 3 pattes » ouvre son pub pour la Saint-Patrick

Salah Khouildi met la dernière touche à son pub

La Saint-Patrick s’annonce festive à Malestroit. Les amateurs pourront fêter dignement cet évènement vendredi soir près de chez eux. C’est en effet le jour choisi par Salah Khouildi pour ouvrir le pub qu’il a installé à l’étage du restaurant « Le canard à trois pattes » qu’il a repris il y a quelques mois.

Cet ancien ingénieur en informatique a décidé de tourner la page d’une existence trop monotone passé à travailler seul en télétravail. Tout l’inverse de la vie dont il rêvait depuis toujours, faites de rencontres, de discussions -il est très loquace- et pour ça l’idée d’un pub lui trottait dans la tête. Installé depuis plusieurs années à Saint-Congard il n’a pas hésité à sauter le pas quand s’est présentée l’opportunité de reprendre le restaurant malestroyen qui auparavant s’appelait « la Griotte » et historiquement « le canotier », place Jean Queinnec.

L’ouverture du pub marque une nouvelle étape de son projet professionnel. Il veut faire de l’étage un lieu de rencontre cosy où les clients pourront se détendre en jouant au billard ou à la borne d’arcade, autour d’une grillade faite dans l’imposante cheminée arrosée d’une bière… avec modération, bien entendu. Un lieu inspirateur. « Je voudrais que cette salle contribue à faire vivre la ville, en l’ouvrant à l’extérieur… », ajoute Salah Khouildi. C’est d’ailleurs sur ce modèle qu’est construite la soirée de la Saint-Patrick prévue vendredi: un concert et un menu Irlandais, un mijoté de boeuf à la Guiness et… de la bière (à consommer avec modération bien sur) sont au programme.

Dans la foulée, le Canard à 3 Pattes recevra dimanche 19 mars un marché des artisans d’art du secteur de Malestroit.

Une cuisine du monde à base de produits locaux

Le « Canard à trois pattes » a donc ouvert ses portes le 15 juillet dernier avec derrière le piano, un chef dont le parcours est aussi atypique. Après des études à Lille, Alexandre Gervaise, diplôme d’ingénieur en textile en poche est parti bourlinguer à l’autre bout du monde. Après plus de 3 ans passés au Cambodge il est revenu en France pour se reconvertir dans la cuisine. Il a passé un CAP et un BEP puis a travaillé dans un restaurant gastronomique puis au restaurant l’Ambroisie de La Gacilly. A Malestroit, il développe un concept original: la cuisine du monde revisitée à base de produits du terroir. Un changement professionnel radical mais « au moins je fais quelque chose qui a du sens », explique Alexandre, 34 ans, qui poursuit ainsi son chemin vers son objectif ultime « ouvrir sa propre affaire dans quelques années ». En attendant, il laisse libre cours à son inspiration pour construire une carte qu’il renouvelle souvent. « Je me laisse porter par mes envies. J’aime beaucoup travailler les poissons blancs et surtout tous les agrumes », explique-t-il.

Le Canard à 3 Pattes propose une fomule plat-dessert le midi et des repas à la carte le soir.

2 commentaires "Malestroit. Le « Canard à 3 pattes » ouvre son pub pour la Saint-Patrick"

  1. Bonjour et félicitations Alexandre, Marc de la CMA … Je n’ai pas changé de numéro de téléphone portable … ! N’hésite pas à me rappeler… Ton dernier message s’était effacé !!!
    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires