Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / coronavirus / COVID 19. Morbihan: les nouvelles règles qui s’appliquent ce lundi

coronavirus

Publié le 7 novembre 2021

COVID 19. Morbihan: les nouvelles règles qui s’appliquent ce lundi

La préfecture du Morbihan communique:

« Au regard de la dégradation de la situation sanitaire depuis plusieurs jours consécutifs, le Morbihan figure à nouveau dans la liste des départements où la circulation du virus est active, en vertu d’un décret (1) publié ce jour. À partir du lundi 8 novembre 2021, différentes mesures d’allègement de port du masque et de limitation de jauges dans certains Etablissements Recevant du Public (ERP), qui étaient entrées en vigueur le 11 octobre dernier, seront suspendues.
Depuis cinq jours, le Morbihan n’a pas affiché de taux d’incidence inférieur à 50 cas pour 100 000 habitants. Le département est donc à nouveau classé, depuis jeudi 4 novembre 2021, comme département où une circulation active de l’épidémie est constatée.
En conséquence, conformément au décret 2021-699 du 1er juin 2021 modifié par le décret du 4 novembre 2021, les restrictions suivantes sont remises en place dès le lundi 8 novembre 2021 :
• Le port du masque pour les élèves des écoles élémentaires redeviendra obligatoire.
• La jauge maximum de 75% de la capacité d’accueil des ERP de type P (discothèques et salles de danse) sera réinstaurée dans le cadre du fonctionnement normal ainsi que pour l’organisation de concerts accueillant un public debout.
• La jauge maximum de 75% de la capacité d’accueil des ERP de type X (établissements sportifs couverts) et de type L (salles de spectacles, salles des fêtes, salles polyvalentes) sera remise en œuvre pour l’organisation de concerts accueillant un public debout.
D’autres mesures pourront être décidées si la situation sanitaire continuait à se dégrader.
Pour mémoire, Le préfet du Morbihan a pris le 26 octobre dernier un arrêté préfectoral prolongeant l’obligation du port du masque dans le Morbihan dans certains lieux.

Le port du masque reste obligatoire :
• sur les marchés de plein air, les brocantes, les braderies…
• aux abords dans un rayon de 50 mètres, des gares routières, ferroviaires et maritimes aux heures d’arrivée et de départ des transports en commun
• dans toute file d’attente constituée sur l’espace public
• pour toute personne participant à un rassemblement revendicatif, culturel, sportif ou festif organisé sur la voie publique, qui n’est pas soumis à l’obligation du passe sanitaire, et pour lequel le respect d’une distanciation de deux mètres entre les participants est impossible en raison notamment du nombre de participants
Cet arrêté est en vigueur jusqu’au 15 novembre 2021 inclus.
Pour la protection de tous par tous, le préfet du Morbihan, Joël Mathurin, appelle à redoubler de vigilance et à maintenir plus que jamais les gestes barrières, même après vaccination. Il incite par ailleurs fortement le public éligible à procéder au rappel et aux personnes qui ne sont pas encore vaccinées à débuter leur schéma vaccinal.

(1) – décret 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la
sortie de crise sanitaire modifié par le décret du 4 novembre 2021.
« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires