Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Missiriac. Saison écourtée pour le P’tit Marché

Oust à Brocéliande

Publié le 1 août 2020

Missiriac. Saison écourtée pour le P’tit Marché

Saison terminée pour le P’tit marché de Missiriac. En raison du contexte sanitaire, la municipalité de Missiriac a décidé d’arrêter cette saison 2020, comme elle explique dans un communiqué:

« Avec regret mais en toute responsabilité nous stoppons la continuité du p’tit marché. Nous devons appliquer le principe de précaution, notre décision est bien sûr étroitement dépendante de la situation sanitaire du pays, et aujourd’hui, une certaine inquiétude se fait jour face à des chiffres de contamination en augmentation.

Nous sommes heureux d’avoir offert aux Missiriacois et aux touristes une pause musicale en juillet et nous en profitons pour remercier Kalou, Krep’breizh et notre barman du Juny’s bar qui ont répondu présents comme chaque année, sans oublier l’APEL de l’école Sainte Thérèse.

Nous ferons notre possible pour renouveler ces moments de retrouvailles qui font l’âme de notre village et nous nous retrouverons l’an prochain. »

8 commentaires "Missiriac. Saison écourtée pour le P’tit Marché"

    1. quel dommage
      vous aviez des points forts:
      1/des commercants fidéles
      2/un public qui suivait
      3/des musiciens 4/une place spacieuse 5/une route barrée 6/ un p’tit marché connu et reconnu aux alentours
      vos points faibles:
      a/ne pas avoir instaurer un sens unic devant le bar avec des canivelles pour eviter le stationnement
      b/idem devant les autres commerces (galettes et plats cuisinés de même que le stand des écoles)
      c/demander aux personnes presentes de mettre un masque(obligatoire)lors des déplacements
      d/ne pas avoir mis plus de personnel (adjoints ou conseillers)pour gérer le sîte
      les commerçants pouvaient mettre un peu de beurre dans leurs épinards en cette triste année 2020
      avez vous une bonne assurance? sachant que les groupes que vous avez réservés peuvent ou pas vous demander des frais
      maintenant je vous donne mon avis l’équipe précedente vous a remis un beau « bébé »….. qui grandissait d’annee en annee que va t’il advenir de ce marché pour ma part vous saborder le travail accompli!!!
      quand on fait parti de la municipalite il faut se donner un cap a suivre je vous ai dit lors d’une réponse precedente que vous apprendriez sur le tas!!!!
      peut être que vous et votre équipe parter en vacances en aout et que cela vous arrange de laisser tomber le p’tit marché
      pou moi ce n’est que de la mauvaise volonté et un faux pretexte….
      sans rancune et bonnes vacances car moi aussi je suis un aoutien
      Dan56

      1. Bonjour Dan56, je ne crois pas que nous sabotons le travail de l’ancienne municipalité (la preuve même étant que nous avons fait le maximum pour le maintenir !!!). Effectivement les points négatifs que vous soulevez sont réels, cependant cela demande une organisation, un coût et un temps que notre petite commune ne peut donner dans les délais qui nous ont été laissés. Nous avons fait le maximum pour maintenir ce rdv cependant, malgré de nombreux rappels, les règles sanitaires n’ont pas été suivies par tous et nous avons compté sur une responsabilité individuelle. Qui plus est nous ne pouvons pas non plus nous voiler la face : à l’heure actuelle le virus est là et reprend de la vigueur, le risque est trop élevé. Mais ne vous inquiétez pas nous sommes tous très conscients de l’importance de cet événement et mettrons toutes nos forces et motivations pour le maintenir et le faire perdurer dans les prochaines années !!!

  1. Cher dan 56,certes, je ne suis plus en responsabilité, comme on dit, mais je pense avoir toute légitimité pour vous répondre car ce
    pt’it marché à Missiriac, je connais…Je suis tout à fait d’accord avec l’analyse de SOMOTIPEP et j’ai toute confiance dans cette nouvelle équipe de maintenir, voire de développer ce RDV estivale et j’espère que l’année prochaine, nous serons nombreux à nous retrouver autour de nos commerçants avec de bons groupes.Ce qui me heurte, c’est de vous lire »vous saborder le travail accompli »,ça ne ressemble pas à l’esprit de notre village d’écrire de telles choses et à ce bien vivre ensemble que ,bien des communes nous envient.Vous écrivez « sans rancune », je ne demande qu’à vous croire mais il y a derrière tout ça un brin d’amertume! Dommage !
    Bonnes vacances et bon cahier de vacances.

    1. Merci à toi Jean Yves et à vous Somotipet56140 d’avoir répondu à Dan56. Des donneurs de leçons du genre Dan56 il y en a beaucoup mais vous, vous êtes un spécialiste. Tous vos commentaires quelque soit le sujet sont du même ordre. Alors de temps en temps merci de vous abstenir et votre « sans rancune » moi non plus je n’y crois pas. Vous avez tout le mois d’août pour méditer.

  2. L’association LES RENCONTRES intervient conjointement avec la mairie, et ce depuis 2014, pour organiser les p’tits marchés. En ma qualité de président de cette association, j’ai pu apprécier de l’ancienne municipalité un engagement constant et une volonté affirmée de présenter chaque été sur la place de notre commune un moment de partage et de convivialité.
    Mais alors, quand est il de cette nouvelle municipalité, fraîchement sortie des urnes au sujet de ce p’tit marché?
    De ma simple place de bénévole au travers de cette association, j’ai tout simplement pu constater un engagement identique, une volonté tout aussi affirmée de maintenir ce rendez-vous festif. Merci donc à cette nouvelle municipalité pour le programme proposé et plus particulièrement à Véronique TEXIER, adjointe, qui n’a pas ménagé ses efforts dans la sélection des groupes musicaux.
    Mais voilà, l’année 2020 n’est pas une année comme les autres et peut se résumer actuellement en un seul mot : virus. J’en suis le premier désolé mais la réalité sanitaire ne peut être ignorée, et le p’tit marché 2020 s’est arrêté fin juillet. Cette décision que je comprends et partage, m’apparaît être une décision sage et responsable.
    Mais alors que j’écris ces quelques lignes, je ne peux m’empêcher de repenser aux propos que tenait il y a quelques jours la philosophe Mona Ozouf  » et la crise sanitaire n’est finie que nous avons déjà commencé à instruire le procès de ceux qui l’ont gérée. Comme s’il n’y avait rien de plus urgent que d’épingler des coupables et de les punir de façon exemplaire….. Nous avons collectivement besoin d’une éducation à la patience, à la tolérance, à la nuance ».
    Bonne journée à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires