Missiriac. Saison écourtée pour le P’tit Marché

Saison terminée pour le P’tit marché de Missiriac. En raison du contexte sanitaire, la municipalité de Missiriac a décidé d’arrêter cette saison 2020, comme elle explique dans un communiqué:

« Avec regret mais en toute responsabilité nous stoppons la continuité du p’tit marché. Nous devons appliquer le principe de précaution, notre décision est bien sûr étroitement dépendante de la situation sanitaire du pays, et aujourd’hui, une certaine inquiétude se fait jour face à des chiffres de contamination en augmentation.

Nous sommes heureux d’avoir offert aux Missiriacois et aux touristes une pause musicale en juillet et nous en profitons pour remercier Kalou, Krep’breizh et notre barman du Juny’s bar qui ont répondu présents comme chaque année, sans oublier l’APEL de l’école Sainte Thérèse.

Nous ferons notre possible pour renouveler ces moments de retrouvailles qui font l’âme de notre village et nous nous retrouverons l’an prochain. »


'Missiriac. Saison écourtée pour le P’tit Marché' a 7 commentaires

  1. 1 août 2020 @ 21 h 32 min Franck Joubert Krep'Breizh

    Quel dommage, mais je comprends tout à fait votre décision, au plaisir de vous revoir. Krep’Breizh. Franck.

    Répondre Signaler un abus

    • 2 août 2020 @ 11 h 08 min Dan56

      quel dommage
      vous aviez des points forts:
      1/des commercants fidéles
      2/un public qui suivait
      3/des musiciens 4/une place spacieuse 5/une route barrée 6/ un p’tit marché connu et reconnu aux alentours
      vos points faibles:
      a/ne pas avoir instaurer un sens unic devant le bar avec des canivelles pour eviter le stationnement
      b/idem devant les autres commerces (galettes et plats cuisinés de même que le stand des écoles)
      c/demander aux personnes presentes de mettre un masque(obligatoire)lors des déplacements
      d/ne pas avoir mis plus de personnel (adjoints ou conseillers)pour gérer le sîte
      les commerçants pouvaient mettre un peu de beurre dans leurs épinards en cette triste année 2020
      avez vous une bonne assurance? sachant que les groupes que vous avez réservés peuvent ou pas vous demander des frais
      maintenant je vous donne mon avis l’équipe précedente vous a remis un beau « bébé »….. qui grandissait d’annee en annee que va t’il advenir de ce marché pour ma part vous saborder le travail accompli!!!
      quand on fait parti de la municipalite il faut se donner un cap a suivre je vous ai dit lors d’une réponse precedente que vous apprendriez sur le tas!!!!
      peut être que vous et votre équipe parter en vacances en aout et que cela vous arrange de laisser tomber le p’tit marché
      pou moi ce n’est que de la mauvaise volonté et un faux pretexte….
      sans rancune et bonnes vacances car moi aussi je suis un aoutien
      Dan56

      Répondre Signaler un abus

      • 2 août 2020 @ 18 h 11 min somotipep56140

        Bonjour Dan56, je ne crois pas que nous sabotons le travail de l’ancienne municipalité (la preuve même étant que nous avons fait le maximum pour le maintenir !!!). Effectivement les points négatifs que vous soulevez sont réels, cependant cela demande une organisation, un coût et un temps que notre petite commune ne peut donner dans les délais qui nous ont été laissés. Nous avons fait le maximum pour maintenir ce rdv cependant, malgré de nombreux rappels, les règles sanitaires n’ont pas été suivies par tous et nous avons compté sur une responsabilité individuelle. Qui plus est nous ne pouvons pas non plus nous voiler la face : à l’heure actuelle le virus est là et reprend de la vigueur, le risque est trop élevé. Mais ne vous inquiétez pas nous sommes tous très conscients de l’importance de cet événement et mettrons toutes nos forces et motivations pour le maintenir et le faire perdurer dans les prochaines années !!!

        Répondre Signaler un abus

  2. 2 août 2020 @ 20 h 43 min jean yves laly

    Cher dan 56,certes, je ne suis plus en responsabilité, comme on dit, mais je pense avoir toute légitimité pour vous répondre car ce
    pt’it marché à Missiriac, je connais…Je suis tout à fait d’accord avec l’analyse de SOMOTIPEP et j’ai toute confiance dans cette nouvelle équipe de maintenir, voire de développer ce RDV estivale et j’espère que l’année prochaine, nous serons nombreux à nous retrouver autour de nos commerçants avec de bons groupes.Ce qui me heurte, c’est de vous lire »vous saborder le travail accompli »,ça ne ressemble pas à l’esprit de notre village d’écrire de telles choses et à ce bien vivre ensemble que ,bien des communes nous envient.Vous écrivez « sans rancune », je ne demande qu’à vous croire mais il y a derrière tout ça un brin d’amertume! Dommage !
    Bonnes vacances et bon cahier de vacances.

    Répondre Signaler un abus

    • 3 août 2020 @ 14 h 02 min Missiriacois

      Merci à toi Jean Yves et à vous Somotipet56140 d’avoir répondu à Dan56. Des donneurs de leçons du genre Dan56 il y en a beaucoup mais vous, vous êtes un spécialiste. Tous vos commentaires quelque soit le sujet sont du même ordre. Alors de temps en temps merci de vous abstenir et votre « sans rancune » moi non plus je n’y crois pas. Vous avez tout le mois d’août pour méditer.

      Répondre Signaler un abus

      • 4 août 2020 @ 17 h 16 min dAN56

        donneur de leçons:non
        constatations:oui
        je vais donc méditer pendant le mois d’Aout et apres….je fais quoi?

        Répondre Signaler un abus

  3. 5 août 2020 @ 16 h 22 min jeannot

    Je ne comprend même pas comment cela à pu être autorisé!!

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.