Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / coronavirus / Malestroit. Il n’y aura pas de Coeur de Bretagne en 2020

coronavirus

Publié le 26 avril 2020

Malestroit. Il n’y aura pas de Coeur de Bretagne en 2020

La célèbre manifestation cycliste malestroyenne et solidaire « La Coeur de Bretagne » n’aura pas lieu en 2020. Le report de La Coeur de Bretagne prévue en octobre a été refusé par la municipalité, comme l’expliquent les organisateurs dans un communiqué

« C’est officiel, la manifestation de Coeur de Bretagne et la Coeur de l’Oust qui devait initialement se dérouler le dimanche 5 juillet à Malestroit n’aura pas lieu en 2020 pour les raisons que l’on connaît tous. Les organisateurs dont le président Jean-François Guihard ont dès lors tenté de déplacer leur épreuve dédiée à l’Autisme au dimanche 4 octobre. Mais face aux incertitudes de la situation sanitaire actuelle, la municipalité de Malestroit a rejeté par courrier la nouvelle demande de la Coeur de Bretagne. Les organisateurs de la Coeur de Bretagne sont désormais tournés vers le dimanche 4 juillet 2021 pour une 15ème édition », indique le président du club cycliste de Malestroit.

Communiqué Coeur de Bretagne

22 commentaires "Malestroit. Il n’y aura pas de Coeur de Bretagne en 2020"

    1. Après ce refus de la mairie pour octobre 2020 concernant la Coeur de Bretagne (on devine pourquoi !!!) sans aucun doute monsieur le maire annule la tenue du Pont du Rock fin juillet 2020. Quant au scandale des masques, personnellement, je l’ai redonné à une personne dont la profession l’oblige à côtoyer quotidiennement des personnes vulnérables et qui en recherche. J’invite d’ailleurs les malestroyens et malestroyennes à en faire de même. Pensez aux couturières de la cité qui, elles, ne cessent d’en fabriquer.
      A bon entendeur salut.

    2. On va pas se mentir, nous Malestroyennes et Malestroyens savons bien pourquoi la mairie met des bâtons dans les roues (c’est le cas de le dire) à cet évènement.
      Un maire et son équipe doivent faire passer l’intérêt collectif et l’intérêt de la commune au dessus de tout et surtout au dessus de ce genre de petite revanche personnelle nauséabonde.
      Encore 6 ans de galère, ça va être long….. très long.

  1. Et pourquoi la mairie a refusé la date du 04 octobre ?
    Parce que le Président est Mr Guihard ?
    Quelle petitesse
    Les manifestations seront-elles toutes annulées (pardon des campings cars dont les 3/4 des malestroyens en ont rien à f….) aussi ?

    1. J F Guihard , D Denis , avez-vous pensé à organiser cette belle manifestation à partir d’une autre commune de notre canton de Moréac,? On peut être certain que bon nombre de communes ne se feront pas supplier pour vous accueuillir . Malestroit va encore se faire remarquer et de quelle manière , peut-être encore première commune du Morbihan sur cette manière de procéder !!??
      Bon courage , tenez bon.

  2. Mais oui, excellente idée que d’organiser la cœur de Bretagne sur une autre commune en octobre prochain.
    Il s .agit d’une manifestation à la faveur de l’autisme et je pense que certains maires tel que Mr Laly à Missiriac pourrait y être sensible . Il y a un beau complexe sportif et même la salle pour Le repas

  3. La réponse de Monsieur le Maire étant que le calendrier d’occupation du complexe est trop chargée en octobre, il est dommage que les associations utilisatrices et les écoles qui j’espère ont été contactées n’aient pu s’entendre pour libérer quelques jours le complexe pour cette cause. Les associations et établissements de Malestroit nous ont habitués à plus d’entraide jusqu’à présent. Et ce tout au long de l’année même en période scolaire et de championnat !!!

    1. Bonjour, je pense que la mairie n’a pas contacté les associations. Il n’y a pas de basket me semble t-il le dimanche, pas de foot, ils jouent à Ruffiac. Le roller n’utilise pas en permanance la salle et le tennis peut-être, mais je pense qu’il y a moyen de s’arranger entre associations !!!
      Mais bon quand on ne veut pas , on ne veut pas. Encore 6 ans.

  4. Bédébis ,pour vous rassurer les associations sont toujours habituées à l’entraide.Mais pour le coup, dans cette décision municipale, aucune associations n’a été contactés sur le sujet. Donc l’argument ne vient que de la mairie!!!

    1. Associatif et Serge, soyez rassurés, je n’ai jamais douté de l’entraide et des concessions faites entre associations à Malestroit. Je voulais juste m’assurer après la lecture du quotidien Ouest France d’hier que notre édile, fort de ses 7 voix d’avance aux dernières élections continue de se comporter de la même manière que lors du précédent mandat. Pour ma part, je le laisse avec sa conscience (s’il en possède une) réfléchir aux sommes qui auraient pu être remises aux enfants handicapés, leurs familles et les associations qui leurs sont dévouées.

  5. Pour ce qui concerne les colistiers, quel que soit le cas : au courant ou pas, d’accord ou pas, qui ne dit mot consent !!
    Quant à la muselière suggérée par ouaf ouaf il semble effectivement que se soit un accessoire à la mode car après l’avoir porté pendant 6 ans ce doit être bien confortable pour en reprendre pour 6 années supplémentaires.

  6. en bretagne la reprise competition cycliste reprend bien d’ici peu ,le tour de france etc…
    Pourquoi cette annulation pour une bonne cause.
    Bien le bonjour a raymond Benoit.
    amicalement.
    Lolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires