Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Malestroit-OBC. 2020: l’année de la piscine intercommunale

Oust à Brocéliande

Publié le 1 janvier 2020

Malestroit-OBC. 2020: l’année de la piscine intercommunale

Voici venu enfin le temps du grand plongeon dans la piscine intercommunale de Malestroit. Selon, le tout dernier bilan établi lors du conseil communautaire de novembre dernier à Bohal, la piscine ouvrira bien en 2020. Quand précisément? Tout semble aller dans le sens d’une ouverture avant les élections municipales de mars 2020. A moins que les ultimes vérifications techniques et notamment la mise en eaux prévue dans les tous prochains jours retardent cette échéance. Mais en ce début d’année, la pensée positive s’impose…

Ce sera donc l’aboutissement d’un long dossier lancé par l’ex-CCVOl et repris par l’OBC et qui a connu de multiples rebondissements avec notamment la découverte de malfaçons qui ont retardé le dossier de deux ans.

Histoire de vous faire rêver en attendant cette ouverture tant attendue, voici les images virtuelles de ce nouvel équipement qui avaient été diffusées à l’origine du projet. C’était en… septembre 2015!

Voila à quoi ressemblera la piscine
Voila à quoi ressemblera la piscine

4 commentaires "Malestroit-OBC. 2020: l’année de la piscine intercommunale"

    1. Si « courage » a le courage de se présenter aux élections ….qu’il le fasse , ensuite qu’il se fasse élire délégué communautaire et pourquoi pas président tant qu’à faire ? qu’on rigole un peu !, mais le 15 Mars c’est demain…Patience!. Par contre il a très certainement raison de demander la lune , ce sont les autres qui la paieront , mais pour avoir des goûts de riche il faut en avoir les moyens.
      On peut au moins se poser une question : le véritable courage n’aurait-il pas été d’abandonner ce projet????

  1. Pour mémoire la piscine est un projet communautaire qui a été voté avant les dernières élections. La demande était purement pour donner satisfaction aux élèves qui n’avaient pas possibilités d’avoir des cours de natation comme demandé par l’enseignement. Ce qui n’est pas normal c’est que le projet est communautaire et malgré cela OBC réclame de payer un déficit budgétaire à Malestroit. Il faut savoir que Serent avait pris l’engagement de ne pas dépasser 500 000 € de travaux pour la piscine communautaire qui se trouve chez eux, résultat 1500000 € d’injecté!!! Engagement pris lors de la réunion communautaire à Pleucadeuc sur la projection financière il y a maintenant 7 ans environ. Donc au lieu de vois acharner sur Malestroit regarder donc un peu ce qui se passe à l’intérieur de OBC et vous comprendrez peut-être certaines choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires