Malestroit. Municipales: la liste Malestroit Nouvel Air se dévoile

Il y a quelques semaines Bertrand Dany et Michelle Trégouët, deux actuels élus de la minorité municipale de Malestroit annonçaient leur intention de constituer une liste pour les élections municipales de mars 2020. Une liste intitulée « Malestroit Nouvel Air » qui a donné une première conférence de presse ce samedi en fin de matinée. A cette occasion, les deux co-listiers ont confirmé que leur liste était complète et qu’elle serait présentée en janvier prochain en même temps que leur programme complet. Des réunions publiques sont également annoncées pour le début de l’année.

Ce samedi matin une douzaine de membres de cette liste Malestroit Nouvel Air se sont présentés et les deux têtes de liste ont abordé deux thèmes qu’ils considèrent comme « prioritaires »: le logement et le développement durable.

A découvrir dans notre vidéo:


'Malestroit. Municipales: la liste Malestroit Nouvel Air se dévoile' a 14 commentaires

  1. 30 novembre 2019 @ 19 h 42 min Jeunesse

    La honte pour notre commune, gardons une liste jeune et dynamique !

    Répondre Signaler un abus

  2. 30 novembre 2019 @ 20 h 15 min La trentaine

    Si j’écoute bien cette équipe nous repartons 10 ans en arrière avec pour certains comme Mr Dany, Me Tregouet, Mr Houeix et peut-être d’autres qui ont été élus dans l’équipe précédente et qui n’ont rien fait et viennent aujourd’hui donner des leçons à une équipe qui a bien bossé et qui j’espère a des projets plus ambitieux pour la Ville qu’un verger dans le parc Roussadou……….

    Répondre Signaler un abus

  3. 1 décembre 2019 @ 8 h 45 min Un jeune de malestroit

    Plus de club de sport, pas de maison pour les jeunes, pas de City stade, pas d aire de jeux mais par contre une maison pour les lapins cretin, malestroit une ville de jeune… pardon j ai oublié un foyer logement, un centre de gériatrie, un club de la joie de vie à l image de l équipe municipale en place.

    Répondre Signaler un abus

    • 1 décembre 2019 @ 11 h 56 min La trentaine

      Je crois que tu n’as pas très bien compris. Pour le sport, le club de football est parti avec l’équipe précédente. Pour le Rugby, il fallait rester à Malestroit, c’était beaucoup mieux avant. Pour la gériatrie comme tu dis, il y a une Clinique, un éhpad public, une Maison de santé depuis 3 ans et un nombre incalculable de personnes travaillant en professions libérales sur la commune pour le médical ( gériatrie…etc). Et pour terminer, il n’y a jamais eu autant de touristes à Malestroit que cette année. Les lapins crétins amènent des enfants de tout âges, des touristes intrigués, et un commerce unique.

      Répondre Signaler un abus

    • 2 décembre 2019 @ 19 h 50 min Courage

      Malestroyen et soisic
      Tout a fait d’accord avec vous…
      Et par le faite avec cette nouvelle équipe, il me semble effectivement bien être attentif aux attentes des malestroyens
      Moi j’y crois

      Répondre Signaler un abus

  4. 1 décembre 2019 @ 11 h 11 min Malestroyen

    Mr la trentaine,
    Rappeler moi précisément ce que l’actuel municipalité a fait :
    Pour les jeunes ?
    Pour les anciens ?
    Pour la culture ?
    Pour ma part, elle n’a fait que terminer ce qui avait été précédemment engagé par l’ancienne municipalité
    À part les polémiques en tout genre, rien de vraiment constructif
    Beaucoup d’effet d’annonce mais qu’en reste t il aujourd’hui ?
    Nurserie numérique ?
    Club de rugby ?
    Un nouveau Lidl mais que devient le bâtiment de l’ancien ? Un casino qui s’essoufle et des salariés malestroyens qui doivent être bien inquiets
    Un rond point au niveau du nouveau Lidl qui n’en est pas un et des abords non sécurisés. On attend un accident pour engager quelque chose !!!!
    Je souhaite réussite à Malestroit nouvel air qui a le mérite d’avoir des projets pour tous : jeunes seniors commerçants…

    Répondre Signaler un abus

  5. 1 décembre 2019 @ 11 h 11 min NA

    Bonjour,
    L’équipe de dix ans en arrière, la piscine a vu le jour, pas grâce à l’équipe actuelle qui a fait quoi de nouveau que pour leur propre projet ? Bon courage à cette nouvelle liste, il y aura du boulot à faire…

    Répondre Signaler un abus

  6. 1 décembre 2019 @ 11 h 17 min F

    Mr la trentaine
    Vous citez des noms. Ok mais Vous oubliez que Mr Gicquello a lui aussi précédemment fait parti de la vie municipale de Malestroit

    Répondre Signaler un abus

  7. 1 décembre 2019 @ 12 h 48 min Courage

    Et pourquoi pas après tout
    Attendons leurs opinions, leurs projets, qu’à ton a perdre face a une liste actuelle qui ne s’investit pas.
    Moi je dis Merci aux personnes qui de nos jours veulent et souhaitent malgré tout donner de leur temps malgré les mécontents
    Ils ont raison dans un sens d’avoir dans leur équipe quelques éléments qui ont déjà oeuvré par le passé et avec de nouvelles têtes…
    Dire « Oui Oui » a tout bout de champs ne suffit pas
    Il faut aussi agir
    Courage a « Nouvel Air »

    Répondre Signaler un abus

    • 1 décembre 2019 @ 17 h 06 min M

      Toujours pour Mr la trentaine qui a visiblement besoin que l’on remette les choses en place :
      Les professionnels en libéral ne vivent pas sur la commune, pas sûr non plus qu’ils y fassent leurs courses
      La maison médicale, précédente municipalité (certainement pas la nouvelle)
      L’hopital et la clinique sont effectivement pourvoyeurs d’emploi mais sans volonté de logements pour les salariés qui y travaillent ••• que va t il se passer ? Au moins. Nouvel air à un projet tourné vers une politique d’habitat
      Pour le foot, il s.agit d’une entente entre plusieurs clubs (rien à voir avec la municipalité)
      Aux urnes la jeunesse, on compte sur vous

      Répondre Signaler un abus

  8. 2 décembre 2019 @ 9 h 29 min malestroyen

    il y aura toujours des bons et des mauvais arguments… certains vont dire oui à tout, et d’autres non… par exemple, personnellement, je trouve ça pas du tout normal de voir les tables, les chaises des bars et les parasols sur le parvis de l’église, et encore moins lorsque le bar est fermée, et qu’ils se servent du parvis comme lieux de stockage… je m’apprête à écrire au commité du label « petite cité de caractère » pour leur montrer des photos… c’est le cas aussi ou, lorsqu’on veut passer en voiture dans le petit centre, les tables de la crêperie empiète tellement le domaine publique que c’est impossible de passer en voiture.. alors que la circulation n’est pas coupée..et de ce fait autorisée..
    quelque soit la liste qui passe, il faut que le centre retrouve son charme, et que les règles soient appliquées…

    Répondre Signaler un abus

    • 5 décembre 2019 @ 12 h 24 min Nimitz

      L’autre jour en passant j’ai failli accrocher une table et pourtant je n’ai qu’une Peugeot 107 ! De plus trop de voitures sur la place du docteur queinnec.

      Répondre Signaler un abus

  9. 2 décembre 2019 @ 10 h 32 min Soisic

    Une salle des fêtes désuète, pas assez de logements pour des familles , pas de bâtiments correctes pour un habitat aux nouvelles normes, plus d’espaces verts agréables et non pollués par des camping-cars peu esthétiques. Les poubelles débordent !! L’air devient irrespirable surtout l’ete!! J’aimerais Plus de transports en commun , plus de médecins spécialistes, moins de véhicules au centre ville , des parkings à l’entree de la ville surtout les jours de marché.Pourquoi pas des halles .L’ aménagement des berges du canal me paraît indispensable pour le confort des piétons. Un fleurissement plus accentué serait plus attractif pour les visiteurs estivaux. Bon courage à la nouvelle équipe qui semble bien cohérente. Merci à eux pour leur enthousiasme et leurs idées.

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.